Restez connectés avec nous
PSG/AS Saint-Etienne - Tuchel en conf : concentration, gestion, gardiens, Neymar et Verratti

Club

PSG/AS Saint-Etienne – Tuchel en conf : concentration, gestion, gardiens, Neymar et Verratti

Vendredi soir, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’AS Saint-Etienne (9e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+Sport). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer ce match, Tuchel ayant insisté sur l’importance de se concentrer dessus et de ne pas penser à la Ligue des Champions (qui commence mardi à Liverpool). Il a aussi été question de Julian Draxler (milieu/attaquant de 24 ans), la hiérarchie des gardiens et le retour de Marco Verratti (milieu de 25 ans).

Draxler qui peut profiter de la suspension de Mbappé ? 

Je suis très content de Draxler. Il a fait une bonne semaine avec nous. je ne peux pas encore dire s’il jouera ou non avec la suspension de Mbappé.

Areola en numéro 1 ? 

J’ai dit à Areola qu’il serait numéro 1 avant que Buffon n’arrive mais Buffon a signé entre temps et maintenant la situation est différente et nous devons être intelligent quant à la manière de gérer les gardiens. Alphonse va jouer contre Saint-Etienne et contre Liverpool bien sûr. Il faut s’habituer au fait qu’il n’y a pas de numéro 1.

« J’espère que personne ne pense à mardi. Pour moi, c’est très important.

Le match contre Saint-Etienne une préparation pour Liverpool ?

Onne peut pas préparer Liverpool demain. Ce sont deux matches complètement différents. J’espère que personne ne pense à mardi. Pour moi, c’est très important. Tout le monde se réjouit de jouer la Ligue des Champions, mais le sujet aujourd’hui c’est l’entraînement et le match de demain. Il n’y a pas de match plus important qu’un autre. Ce qui est important, c’est demain.

Quelle gestion de l’équipe ? 

C’est compliqué, parce que Marquinhos et Neymar ont joué mercredi. On ne pense pas à mardi, seulement demain. Le tout sans risquer une blessure tout en pensant à gagner. On verra l’entraînement puis on fera la décision.

« C’est un défi pour nous de créer des occasions dans lesquelles Neymar peut jouer avec cette force »

Si je veux Neymar plus collectif ?

J’aime beaucoup qu’il soit un dribbleur. C’est un défi pour nous de créer des occasions dans lesquelles il peut jouer avec sa force. Il s’adapte très bien et il est toujours concerné. Il est concerné avec l’équipe, quand il joue et quand je parle avec lui. On doit créer cette situation.

L’importance du retour de Verratti ?

C’est très important, comme c’est important qu’il soit en bonne santé. Il a travaillé dur pour cela et il doit travailler encore plus dur pour rester toujours en forme. Il a des qualités extraordinaires et c’est un joueur qui peut faire la différence au milieu. C’est un joueur très courageux qui veut toujours avoir le ballon. C’est très important pour nous.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club