Restez connectés avec nous
PSG/Augsbourg - Pochettino est content du travail effectué et de l'engagement des joueurs
©IconSport

Club

PSG/Augsbourg – Pochettino est content du travail effectué et de l’engagement des joueurs

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club après la victoire 2-1 contre Augsbourg. Ce troisième match amical a rendu fier le coach parisien qui n’hésite pas à souligner le travail et l’engagement des joueurs. Il n’oublie pas qu’il y a encore des choses à améliorer et évoque l’importance de jouer pour les jeunes, ce qui apporte de l’expérience, mais aussi pour les « seniors » qui doivent parfaire leur condition physique.

Pochettino « il y a beaucoup de choses à améliorer. »

« Je suis vraiment content de la façon dont nous travaillons, bien sûr pour atteindre ce niveau, c’est toujours une question de préparation, pas seulement de résultat. C’est toujours mieux quand on gagne, ce n’est pas l’objectif principal mais c’est important car nous sommes compétitifs et nous voulons toujours gagner. Mais je suis vraiment content du travail des joueurs et de leur engagement, bien sûr, nous devons continuer car ce n’est que le début de la saison et il y a beaucoup de choses à améliorer. »

Le PSG a été sérieux, appliqué mais pas entièrement serein. Augsbourg a bien fermé le jeu et s’est projeté intelligemment, ce qui a donné un match compliqué pour Paris malgré la domination et la victoire acquise sur le fil. Mais en phase de préparation, il faut chercher les éléments positifs ailleurs et pas seulement dans la prestation dans son ensemble. Déjà, Paris a joué avec une équipe très jeune et surtout, chaque organisme avait l’air bien épuisé par la chaleur et ces dernières semaines de travail.

Pochettino est content de l’engagement général et de la volonté de jouer, mais souligne aussi que de nombreuses choses sont à améliorer. On l’a vu, il y a eu quelques problèmes à la relance, une animation offensive timide, peu de précision dans les occasions de buts. 

Pochettino « Pour les jeunes joueurs en particulier, c’est très important de vivre ces expériences »

« Le temps de jeu ?

Je pense que c’est important pour tous les joueurs. Pour les jeunes joueurs en particulier, c’est très important de vivre ces expériences car je pense qu’avoir l’opportunité de jouer pour la première équipe contre une équipe de Bundesliga comme Augsbourg leur permet d’apprendre. Et bien sûr, pour les seniors, il est important de développer leur condition physique et de s’améliorer de jour en jour. »

Les jeunes ont eu du temps de jeu, et comme le retour des blessés et des internationaux commence à se préciser, il va aussi être temps de faire les comptes sur les joueurs qui ont pu s’exprimer durant ces matchs amicaux. Qui a marqué des points ? Qui est trop tendre pour espérer un rôle dans la rotation avec l’équipe première ? Il n’y a bien sûr pas de réponse définitive. 

Quand tout le monde sera revenu, peu de joueurs que l’on a vu à Orléans hier seront encore là. Mais comme souvent la présaison permet aussi une revue d’effectif et Pochettino a su monter crescendo. Contre Augsbourg, l’entraîneur a fait moins de changement. On a ainsi pu voir qui jouerait les premiers rôles lors du Trophée des Champions. Parce que les joueurs qui ont joué contre Augsbourg ont des chances de jouer contre Lille le 1er août. Pour après, il restera un ou deux joueurs pour accompagner l’équipe dans une saison qui promet d’être explosive. Il faut continuer à tout donner.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Club