Restez connectés avec nous
Galtier, un message fort pour Rico "Il faut croire en la vie, croire en la médecine."
@Iconsport

Club

PSG/Auxerre – Galtier évoque l’état d’esprit et le programme pendant le Mondial

En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 15e journée de Ligue 1 2022-2023 demain au Parc des Princes contre Auxerre (coup d’envoi à 13h, diffusion sur Amazon Prime), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la préparation difficile de ce match juste avant la Coupe du Monde, l’adversaire et sa gestion de la crainte des blessures.

Galtier « Il y a déjà des discussions sur les possibles matchs après la poule, un peu de chambrage. »

Auxerre, un beau dernier match ?

Oui, Auxerre a changé d’entraîneur avec Christophe Pélissier. Il a 1 victoire et 1 match nul, donc une bonne dynamique. Nous avons une bonne dynamique aussi. C’est la semaine des sélections, on a des joueurs très heureux et d’autres qui sont tristes. C’est le haut niveau. On essaye d’être proche des uns et des autres. On a eu 3 jours de repos, la reprise a été très bien. Il y a déjà des discussions sur les possibles matchs après la poule, un peu de chambrage (sourire). Mais tout le monde est concentré sur ce match.

Galtier « il y a un devoir de mémoire. »

L’objectif est de finir sur une victoire ?

Oui, ce sera important de faire un match très sérieux, rythmé. Il faut gagner, comme toujours au PSG. Il y a des concurrents qui ne lâchent pas pris. On joue un dimanche à 13h, il y a aussi le fait que c’est le 13 novembre. Il ne faut pas l’oublier, il y a un devoir de mémoire, il faudra rendre un hommage. Mais c’est très important de gagner avant la pause. Nous n’avons pas assez d’avance pour être tranquilles.

Galtier « on se retrouvera tous le 5 décembre, après ce travail. »

Le programme pour vous, le staff et les non internationaux durant la Coupe du Monde ?

Nous avons entre 12 et 13 sélectionnés pour le Mondial, il y a aussi les Italiens pour des matchs amicaux. Il y aura un programme adapté. Et on se retrouvera tous le 5 décembre, après ce travail. Cela notamment en fonction du parcours en Coupe du Monde. Certains joueurs ont aussi besoin de travailler, de ne pas avoir de coupure. Personnellement, je vais au Qatar pour suivre 3 matchs, dont 1 de l’Equipe de France.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club