Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Paredes est satisfait "nous avons joué le match que nous devions faire."
©Iconsport

Club

PSG/Barcelone – Paredes est satisfait « nous avons joué le match que nous devions faire. »

Leandro Paredes, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’ESPN après la victoire parisienne (1-1, retrouvez le résumé ici) face au FC Barcelone ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des 8es de finale retours de la Ligue des Champions 2020-2021 qui permet de se qualifier en quart de finale (aller le 6 ou 7 avril, retour le 13 ou le 15).

Paredes « Nous sommes heureux car l’objectif était de se qualifier. »

« Nous avons essayé de jouer en contre. Barcelone a mis beaucoup de joueurs offensifs et s’est procuré beaucoup d’occasions, mais nous avons joué le match que nous devions faire. Nous sommes heureux car l’objectif était de se qualifier et nous l’avons atteint. C’était un match différent du match aller mais l’important était de se qualifier et nous l’avons fait. », propos relayés par RMC Sport.

Le sentiment est mitigé après cette qualification. Le PSG n’a pas fait un grand match, surtout avec une première période de grande souffrance. Il y a clairement encore des progrès à faire. Surtout dans la régularité, puisque Paris a déjà montré sur plusieurs matchs qu’il y a les qualités pour proposer du jeu, mettre du rythme et dominer par moments face à un grand d’Europe. Là, on en a été loin, notamment à cause d’un manque d’efforts et de rythme. Ce qui ne doit pas être accepté.

Mais au moins, les Parisiens ont réagi en seconde période pour concéder moins d’occasions et finalement, en plus de la qualification, il n’y a pas une défaite. Ce n’est pas négligeable face à un grand d’Europe. Cela pourrait donner un peu plus de confiance pour la suite, surtout que cela éloigne un peu les remontées subies ces dernières années. Espérons maintenant que Paris en profitera pour progresser et arrêter de vivre ces rechutes. Il y a de quoi vivre une très belle fin de saison, surtout avec cette place en quart de finale de Ligue des Champions.

On peut noter que le message de Paredes est un peu étrange. Même si on comprend l’envie d’être positif suite à la qualification, il ne va pas dans le sens du coach Mauricio Pochettino. Ce dernier a insisté sur le fait que Paris n’avait pas bien abordé la rencontre. Mais il y a bien la place en quart de finale qui est acquise, ce qui est l’essentiel. Et le PSG a finalement su ne pas perdre le match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. Verratti10

    11 mars 2021 at 12:58

    J’ai envie de l’insulter mais comme c’est le seul qui a des couilles dans l’équipe je vais me taire pour une fois

    • Dibir94

      11 mars 2021 at 13:09

      Avec le recul, j’imagine Trapp ou Aréola à la place de Navas. On en prenait 5 et je n’exagère pas.

    • Quentin chti

      11 mars 2021 at 13:20

      Pareil, il se fout de nous ou c’était du second degré! Qu’il soit content de la qualification Ok mais le reste il devrait être énervé entre eux ! Je change pas d’avis, sans nectar et des mecs qui se batte comme Kean on peut rien faire!

      • Verratti10

        11 mars 2021 at 14:19

        C’est une question de couilles c’est tout

  2. garzou91

    11 mars 2021 at 07:31

    Il se moque du monde !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club