Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Pochettino affiche l'envie de "gagner" pour "éviter une surprise désagréable"
©Iconsport

Club

PSG/Barcelone – Pochettino affiche l’envie de « gagner » pour « éviter une surprise désagréable »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis janvier dernier, a répondu à plusieurs questions dans un entretien accordé à l’AFP. Le coach argentin a notamment été invité à évoquer notamment le potentiel de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) ou ses débuts à Paris, mais aussi le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone le 10 mars suite au succès 1-4 de l’aller (à revivre ici). Il a été interrogé à propos de la possibilité de voir Paris revivre la fameuse « remontada« .

« Dans le football tout est possible, il peut se passer le plus incroyable, en positif comme en négatif. Parfois, l’impensable peut arriver. Donc je préfère penser au fait qu’il faut gagner une fois de plus pour éviter une surprise désagréable. Mais nous sommes positifs.

Pochettino « générer des sentiments positifs. »

Et nous préparons chaque match de la même manière, toujours avec la mentalité de générer des sentiments positifs, avec l’envie d’être forts mentalement. Ce n’est pas seulement pour ce retour, c’est pour tous les matchs. »

C’est donc avec un subtil mélange d’humilité et de détermination que Pochettino se tourne vers ce retour au Parc des Princes. Sans même penser à la remontada de 2017, il sait que le football peut aller très vite. On l’a vu sur ce match, mais d’autres aussi. Un club n’a jamais été qualifié dès l’aller, tout comme un match n’est pas gagné à la mi-temps. Il faut savoir rester calme et respecter l’adversaire jusqu’au bout.

Cela ne veut pas dire que le coach parisien a peur ou qu’il s’inquiète. Simplement, il n’est pas question de se voir déjà qualifier. On apprécie surtout de voir qu’il ne veut pas gérer le retour en pensant à la qualification et à une défaite qui pourrait être acceptable. L’objectif est annoncé : c’est de gagner de nouveau. C’est en pensant ainsi que Paris a les meilleures chances de faire une nouvelle belle performance et donc d’obtenir la qualification, avec la manière qui plus est.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club