Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Pochettino souligne l'envie de "gagner" et d'être "agressif"
©Iconsport

Club

PSG/Barcelone – Pochettino souligne l’envie de « gagner » et d’être « agressif »

En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match contre le FC Barcelone demain soir dans le cadre des 8es de finale retours de la Ligue des Champions 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport), Mauricio Pochettino était au micro de PSG TV. L’occasion pour le coach parisien d’évoquer l’état d’esprit qu’il veut dans l’équipe pour cette rencontre en général.

Pochettino « on doit transmettre aux joueurs que c’est spécial à chaque fois que l’on met ce maillot du PSG. »

Il faut oublier le match aller ?

C’est ce que nous essayons de faire. Nous ne parlons pas du match aller. C’est important d’aborder le match en pensant à gagner si nous voulons nous qualifier. C’est la meilleure façon de faire. Nous sommes excités à l’idée de jouer, c’est normal pour un match de Ligue des Champions contre une belle équipe comme le Barça. Je pense que nous sommes prêts et j’espère que la performance le montrera.

Les matchs sont encore plus concentrés à l’entraînement avant un tel match ?

Bien sûr, ce genre de match, quand c’est la Ligue des Champions ou la Coupe du Monde, c’est spécial. Mais on doit transmettre aux joueurs que c’est spécial à chaque fois que l’on met ce maillot du PSG. Mais c’est une chose difficile, car l’atmosphère autour du match est différente. Ces matchs sont excitants. Les joueurs sont concentrés. Nous sommes très contents de la mentalité après 2 mois de travail.

Nous allons entrer sur le terrain pour gagner. Nous n’allons pas entrer sur le terrain et regarder ce qu’il se passe. Nous voulons être agressifs tout de suite, attaquer, défendre et être concentrés dès le but. Ce serait une vraie satisfaction de gagner.

Pochettino « Tous ensemble. C’est la clef. »

Je suis un ancien défenseur, comment mettre tout le monde mode « attaque » ? 

Je crois que je dois dire qu’il faut attaquer et défendre, ce sont deux phrases très importantes. Quand nous avons la balle, nous devons nous sentir libres pour attaquer. Et quand nous ne l’avons pas, nous avons besoin de travailler tous ensemble pour la récupérer le plus vite possible, pour défendre. Tous ensemble. C’est la clef.

Nous sommes heureux de la façon dont nous travaillons. Il arrive que les attaquants veuillent seulement attaquer et les défenseurs pensent surtout à défendre. Avec le staff, nous voulons connecter tout le monde et nous sommes heureux. Nous avons un très bon groupe. Nous voulons remplir nos objectifs, le club le mérite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club