Restez connectés avec nous
PSG/Bayern Munich - Lawrence impatiente de jouer au Parc des Princes
©Iconsport

Club

PSG/Bayern Munich – Lawrence impatiente de jouer au Parc des Princes

Ashley Lawrence, milieu de terrain de 26 ans du Paris Saint-Germain féminines, s’est exprimé, sur France Bleu Paris, sur le match à venir, ce mercredi soir contre le Bayern Munich, comptant pour les quarts de finale de la Women’s Champions League. Elle a notamment évoqué l’effluence record attendue. Elle en frissonne d’avance et encense les fans du PSG, « les meilleurs supporters d’Europe« . Enfin, elle souligne que cette saison, elles visent tous les titres possibles.

Lawrence « Franchement, on a les meilleurs supporters d’Europe »

Ça te fait plaisir de savoir que le record de fréquentation du Parc des Princes pour un match des Féminines sera battu demain ?

« Oui, c’est incroyable. J’étais là la dernière fois, contre Barcelone [en 2017]. Il y avait 19 000 spectateurs. C’est un moment qui nous a fait plaisir et je me souviens encore de l’ambiance au Parc. Franchement, on a les meilleurs supporters d’Europe. C’est vrai. Et ça fait la différence pour nous, dans les grands matchs comme ça, d’avoir cette ambiance, d’avoir le soutien des ultras, des gens qui viennent.

Lawrence « Ça donne des frissons et je suis ravie de voir ça »

Ça donne des frissons et je suis ravie de voir ça, de voir l’intérêt des gens pour nous et le foot féminin. C’est très important. Ça montre la progression et on est pressées d’être mercredi et de jouer contre le Bayern au Parc des Princes. »

Les féminines ne jouent pas tous les jours au Parc des Princes. Mais quand elles y vont, elles peuvent mesurer leur cote de popularité dans ce stade acquis à leur cause qui ne cesse de se remplir encore plus, année après année. Dans le football masculin, c’est essentiel, c’est la même chose pour les féminines. 

C’est une bonne chose de voir l’évolution de ce sport avec l’émancipation du football féminin depuis des années. Le Parc des Princes est une antre magnifique et y jouer un quart de finale contre le grand Bayern Munich revêt un caractère exceptionnel. Maintenant, il va falloir l’emporter et ne pas se laisser griser par autant de monde. C’est un immense match de football et les joueuses du PSG, qui ont raté le coche la saison dernière, auront à cœur de montrer qu’elles ont franchi un nouveau cap.

Lawrence « Notre objectif, c’est de tout gagner »

Le Paris Saint-Germain, cette saison, devrait gagner au moins un titre. C’est le minimum, cette saison, pour vous ?

« Non, pas du tout. Nous, on a montré depuis l’année dernière qu’on peut faire des choses spéciales et notre objectif, c’est de tout gagner. Le foot, ce n’est pas facile. Parfois, l’équipe favorite peut perdre. C’est vraiment le foot, c’est le sport. Mais non, on veut gagner la Coupe de France, la Ligue des Champions et le championnat. Il reste encore deux mois et demi et c’est vraiment le moment le plus important de la saison. Et nous, on va tout faire pour tout gagner. »

Les féminines du PSG vivent une belle période. Championnes de France en titre, finalistes de la Ligue des Champions l’année dernière, elles se savent attendues. Mais dans un championnat à « 2 » avec l’Olympique Lyonnais, elles n’ont pas le droit à la moindre erreur. Le problème, c’est qu’elles sont aujourd’hui deuxièmes et il sera difficile d’aller chercher leurs rivales. Elles joueront la finale de la Coupe de France et pourraient bien aller en demi-finale de la Ligue des Champions, ce soir, après un match aller parfaitement maîtrisé. Espérons qu’elle arrive à maintenir leur niveau et qu’elles ne feront pas comme les hommes et les titis du club.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club