Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

PSG/Bayern – Neymar en conf : critiques, confiance, Mbappé, tension et Verratti

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affrontera le Bayern Munich (1er du championnat allemand) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport) dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2022-2023. À la veille de cette rencontre, l’attaquant parisien Neymar (31 ans) a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer les critiques, son état de forme, la façon d’aborder ce rendez-vous, Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans) et les discussions en interne ces derniers jours.

Neymar « C’est un très gros match, nous sommes préparés et nous connaissons les difficultés. »

Comment jugez-vous votre état de forme ? Vous comprenez les critiques ?

Je me sens très bien. Physiquement et mentalement je suis bien. Il y a certains matchs où les choses ne se passent pas bien. Cela fait partie du football. Cela fait 15 ans que je suis professionnel, je sais comment cela se passe. Les critiques sont valides, chacun a son avis dans le football. Chacun a son point de vue et je respecte les autres. Je joue mon football, c’est que je sais c’est que je fais le maximum pour le club et l’équipe. Je le ferai jusqu’au bout de la saison.

Le mal est profond cette saison ou le PSG peut se transformer contre le Bayern ?

On a les capacités, j’ai confiance. Depuis que je suis en Europe, j’ai toujours été au top. Je connais mes qualités. Je suis humble en soulignant ces aspects. C’est un très gros match, nous sommes préparés et nous connaissons les difficultés. Mais nous avons une très bonne équipe pour faire un super match demain.

Neymar « Nous savons qu’il y a des failles. Mais on veut s’améliorer et trouver la meilleure version du PSG. »

Vos matchs contre le Bayern il y a 2 ans étaient vos meilleurs avec le PSG, cela peut vous aider à vous motiver et à retrouver le plaisir ?

Cela fait partie des bons matchs que j’ai fait au PSG, je ne sais pas si ce sont les meilleurs. J’aime jouer ces matchs, avec de grands joueurs. C’est dans ces moments que les grands joueurs doivent apparaître. On sait que nous aurons des difficultés contre un très grand avec d’excellents joueurs. Mais on travaille pour faire un excellent match.

Il y a le sentiment qu’il y a toujours quelque chose de négatif qui se passe quand les matchs couperets arrivent ?

Je n’ai pas d’explication. Cela arrive à tous les clubs d’avoir des moments de difficulté dans une saison. Et nous, nous devons être unis, concentrés, et travailler pour nous améliorer. Nous parlons entre nous. Nous savons qu’il y a des failles. Mais on veut s’améliorer et trouver la meilleure version du PSG.

Neymar « Mbappé a dit qu’il se sent bien. »

Comment va Mbappé ?

Kylian est un joueur extrêmement important, c’est un crack. Nous sommes au courant de son importance. Quand on est tous les 3 (avec Messi, ndlr), on se sent plus fort. On espère qu’il pourra jouer, mais cela dépend du coach. Il a dit qu’il se sent bien. On est content qu’il récupère.

Une élimination en LDC serait une catastrophe ?

Je pense que chaque match a son histoire. La Ligue des Champions est un objectif. Mais c’est le football, les choses arrivent et on ne peut pas tout contrôler. Comme en Coupe du Monde, c’est l’équipe qui fait le moins d’erreurs qui avancent. C’est une compétition très difficile. On le sait, alors on se prépare au mieux pour éviter ces situations.

Nous sommes là pour travailler et gagner tous les titres possibles. Nous sommes éliminés de la Coupe de France, cela fait mal. Nous sommes tristes. Mais c’est le football. Il faut analyser les erreurs, les petits détails, et s’améliorer. Il y a de supers joueurs en face, mais on en a aussi. On sera entre 2 grandes équipes.

Neymar « Les discussions sont légitimes. Cela fait partie du processus pour s’améliorer. »

Un échange tendu avec Luis Campos et Marquinhos ? Comment le vestiaire fait face à l’ambiance négative autour du club ?

Oui, il y a eu une discussion. Nous n’étions pas d’accord. Mais cela arrive. Nous ne sommes pas en mauvais termes. Je les aime tous. Cela fait partie du football. Ce n’est pas que de l’amour. Il y a toujours du respect. Mais il faut aussi des discussions pour s’améliorer. Nos derniers matchs ne sont pas bons. Nous ne sommes pas habitués à perdre. Le PSG est habitué à gagner. Les discussions sont légitimes. Cela fait partie du processus pour s’améliorer. Cela nous aide. On découvre mieux le caractère de chacun, on se comprend.

Il y a des choses qui sortent dans la presse et tout fait vite le tour du monde et il y a parfois des mensonges. C’est compliqué parfois. Depuis mon arrivée au PSG, il y a eu des rumeurs dans des moments clefs de la saison. Je ne sais pas quoi faire pour éviter cela. Je fais partie du club. Ces rumeurs affectent tout le monde et on doit comprendre ce qui se passe. C’est très triste. Il y a des sujets qui doivent rester entre nous. C’est notre quotidien. On lutte ensemble pour le même objectif. On est fâché quand il y a des articles comme cela. Il y a beaucoup d’informations fausses, certaines sont vraies.

Neymar « Cela devient plus facile, c’est un des meilleurs coéquipiers que j’ai eus. »

Verratti change les choses dans votre jeu ?

C’est un grand joueur, nous connaissons ses qualités. Lorsqu’il est sur le terrain, c’est un vrai plus pour nous. Cela devient plus facile. C’est un des meilleurs coéquipiers que j’ai eus.

Un joueur pro en activité a pour la première fois fait son coming out ?

Chacun est libre. Les préjugés doivent s’arrêter, toutes les formes de discrimination. Nous devons être libres. Je n’étais pas au courant, je suis désolé. Mais chaque être humain doit être libre d’être qui il veut.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club