Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Pochettino évoque la qualification, la demi-finale, Gueye, Diallo et Dagba
©Iconsport

Club

PSG/Bayern – Pochettino évoque la qualification, la demi-finale, Gueye, Diallo et Dagba

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la défaite parisienne (0-1, retrouvez le résumé ici) face au Bayern Munich ce mardi au Parc des Princes dans le cadre des quarts de finale retours de la Ligue des Champions, ce qui permet aux Parisiens de se qualifier en demi-finale (3-3 au cumulé). Forcément satisfait par la qualification, il est tout de même resté plutôt sobre, avec beaucoup d’humilité. Il est aussi revenu sur les performances d’Idrissa Gueye (milieu de 31 ans) et Colin Dagba (arrière droit de 22 ans), ainsi que la blessure d’Abdou Diallo (défenseur de 24 ans).

Pochettino « Toutes les équipes qualifiées ont la même chance de gagner. »

Du soulagement ? On a franchi un cap ?

Je suis très content et tranquille. L’équipe est en demi-finale, rien de plus que ça.

Le PSG dorénavant favori ?

Je ne crois pas. On a éliminé le Barça en 8es avec deux matchs, on a sorti le Bayern Munich en quarts de finale avec deux matchs. On méritait les deux qualifications. Mais je ne crois pas que le PSG soit le favori. Il y a des concurrents. Chelsea s’est qualifié aussi. Ce mercredi, nous verrons Manchester City face à Dortmund et le Real Madrid face à Liverpool. Toutes les équipes qualifiées ont la même chance de gagner.

Pochettino « On se découvre. »

Comment j’ai vécu la fin de match ?

J’étais calme sur le côté, concentré sur le jeu et sur le fait d’essayer d’aider l’équipe depuis l’extérieur du terrain.

Ce qu’on a changé tactiquement par rapport à l’aller ?

On a corrigé des choses, surtout sur le plan défensif, mais c’était globalement le même plan qu’à l’aller.

Ce que j’ai appris de mon équipe sur ce quart de finale ?

Rien de particulier, même si on se connaît mieux de jour en jour. Avoir cette relation forte avec une équipe prend du temps. Il faut que la confiance s’installe, cela se fait petit à petit. On se découvre. Je n’ai rien vu de spécialement nouveau sur ce match.

Pochettino « Tu as été une machine. »

La blessure de Diallo ?

Abdou va faire des examens ce mercredi pour connaître sa blessure.. On espère que ce n’est rien de grave.

La performance de Diallo ?

Quand il est sorti, je lui ai dit : « Tu as été une machine ». Je l’ai félicité pour sa performance, car je crois qu’il a réalisé un très grand match.

Les attaquants ont défendu, comment je les ai convaincus ?

Que l’on ait le ballon ou non, le plus important est de se comporter comme une équipe. Depuis le premier jour, c’est l’idée que nous voulons installer, c’est notre défi. C’est un point essentiel pour remplir les objectifs du PSG.

Pochettino « Il y a le tirage et nous essayons d’éliminer l’équipe qu’on doit affronter. »

Le match de Dagba ?

Il a fait un grand match, face à Coman, un excellent joueur. Je crois que c’était vraiment une très bonne performance.

Une préférence entre City et Dortmund ?

Nous avons joué contre le Barça sur deux matchs et l’avons éliminé. Nous avons éliminé le Bayern Munich en quarts de finale. On ne choisit pas un adversaire. Il y a le tirage et nous essayons d’éliminer l’équipe qu’on doit affronter.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club