Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Donnarumma était «sûr» de pouvoir arrêter le penalty
©Iconsport

Club

PSG/Brest – Donnarumma était «sûr» de pouvoir arrêter le penalty

Par le plus petit des scores, le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade de Brest (1-0) ce samedi 17h au Parc des Princes, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Gianluigi Donnarumma, gardien parisien de 23 ans et héros de la rencontre suite à son arrêt sur penalty, s’est exprimé au micro de PSG TV.

Donnarumma «Nous savions que ce ne serait pas facile, alors on a dû souffrir tous ensemble»

«C’était compliqué, c’est vrai. L’important c’était de gagner après la Ligue des champions et nous l’avons fait. Nous sommes donc très heureux pour nos supporters, qui sont toujours là avec nous, et pour qui nous voulions gagner ce match. C’est important de savoir souffrir ensemble et aujourd’hui ça s’est vu. Nous savions que ce ne serait pas facile, alors on a dû souffrir tous ensemble. Nous avons été bons en tant qu’équipe et nous avons su faire un grand match.»

Donnarumma «J’étais seulement concentré sur le fait de le sortir»

«Le penalty ? J’ai étudié un peu le joueur et ça s’est bien passé. J’étais seulement concentré sur le fait de le sortir. J’étais sûr que je pouvais l’arrêter, alors ça s’est bien passé. C’était important. Maintenant, on passe à autre chose. Le prochain match, nous jouons la Ligue des champions, donc nous sommes concentrés. On travaille bien, et on ira là-bas pour gagner.»

Cette rencontre face à Brest ne restera pas dans les mémoires au vu de l’aspect du match et du score final. Malgré des périodes difficiles le PSG a su s’imposer 1-0 et cela notamment grâce à la performance de Donnarumma, qui a su stopper ce penalty. Critiqué et en perte de confiance depuis le début de saison, il faut espérer que cette performance lui permette de passer un cap mentalement.

Entre deux matchs de Ligue des Champions, trois jours avant le déplacement en Israël pour affronter le Maccabi Haïfa, le club de la capitale assure donc l’essentiel avec cette victoire. Aucun blessé n’est à déplorer, ce qui est aussi un énorme point positif. On attend maintenant un peu mieux face au club israélien ce mercredi en LDC puisque puisque le PSG peut prendre une très bonne option en cas de succès.

Publicités

Autres articles présents dans Club