Restez connectés avec nous
Bitton évoque l'espoir pour le PSG avec Ramos, notamment contre le Real Madrid
©Iconsport

Club

PSG/Brest – Donnarumma évoque l’importance de Ramos et la défense à 3

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne (2-0, retrouvez le résumé de PSG/Brest ici) face à Brest ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué son état de forme, le premier match de Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans) au Parc et le passage dans une défense à 3 centraux.

Donnarumma « c’est un exemple pour tout le monde. »

« Comment avez-vous récupéré du Covid ?

Je vais très bien, je suis revenu à l’entraînement en forme, comme si je ne m’étais pas arrêté. Certes, les deux premiers jours après le Covid ont été durs. Mais je vais bien, j’ai bien récupéré, ça, c’est l’important, je vais très bien !

L’accueil de Ramos au Parc des Princes ?

Sergio est un très grand champion, un très grand joueur. J’espère qu’il pourra s’inscrire dans la continuité. Pour nous, c’est important qu’il soit présent. Il peut nous être d’une aide précieuse, notamment grâce à sa très grande expérience. Il peut être un élément important pour le match de Ligue des champions en février contre le Real Madrid. Sergio, je le vois tous les jours, il est toujours sérieux à l’entraînement, c’est un exemple pour tout le monde. Je pense qu’il va très bien et j’espère que ça continuera comme ça. Je le félicite pour ses débuts au Parc des Princes.

Donnarumma « ce n’est pas le schéma tactique qui nous fait mieux jouer, c’est la mentalité que l’on affiche sur le terrain. »

La défense à 3 ?

Avec Sergio, on a joué à trois (défenseurs). Mais ce n’est pas le schéma tactique qui nous fait mieux jouer, c’est la mentalité que l’on affiche sur le terrain. Il faut qu’on sache s’adapter à n’importe quelle situation pendant un match. Ce soir, avec l’entrée de Sergio et le passage à trois défenseurs, on a bien défendu. Mais on s’entraîne pour cela, pour pouvoir changer de schéma en cours de match et éviter de se trouver en difficulté en cas de changement tactique. Mais en réalité, même en jouant à trois, les principes restent les mêmes, il faut rester vigilant et concentré.« , propos relayés par Le Parisien.

On attendait de voir un progrès du côté du PSG après plusieurs matchs décevants, et il y a eu des points positifs. On a pu voir une certaine énergie offensive qui avait manqué, Paris a même réussi de beaux enchaînements. Bien sûr, il a manqué de la régularité, l’efficacité et de la solidité défensive, mais il y a eu du mieux.

Notamment en seconde période, qui a été plus maîtrisée. Cela fait du bien de voir le PSG obtenir une victoire maîtrisée, même si ce n’est « que » face à Brest. Maintenant, il ne faudrait pas que ce soit pour une rechute dès le premier match. Il reste bien sûr du travail, mais Paris a enfin réussi une performance encourageante. On attend forcément la suite pour voir s’il y a confirmation. C’est un sentiment qui fait du bien alors qu’il avait disparu : l’envie d’arriver au prochain match pour voir ce que le PSG réussira à faire. Notamment avec une défense à 3 encore convaincante.

D’autant plus avec le retour de Sergio Ramos, qui amène toujours de l’agressivité dans le jeu, de la stabilité défensive et une relance faite pour améliorer la fluidité du jeu. Le tout sans oublier son charisme et son expérience, des points importants pour le groupe. On ne peut qu’espérer qu’il pourra enfin enchaîner les matchs avec le PSG.

 

Publicités

Autres articles présents dans Club