Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

PSG/Brest – Hakimi évoque son positionnement, son lien avec Messi

Achraf Hakimi, piston droit de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire face à Brest (1-0, résumé vidéo PSG/Brest) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Il a évoqué, dans des propos relayés par Le Parisien, son positionnement, sa relation avec Lionel Messi et la fatigue qui s’accumule. Il a aussi expliqué en quoi il se sent mieux cette saison à Paris.

Hakimi « Tout le monde le sait, j’aime jouer dans un système à 3″

« Comment vous sentez-vous dans ce nouveau système de jeu, qui vous permet de mieux exploiter vos qualités en tant que piston ?

Je me sens très bien. Tout le monde le sait, j’aime jouer dans un système à 3 mais je peux jouer aussi à 4 derrière. Le coach essaie beaucoup de choses à l’entraînement, je me sens très bien avec Leo (Messi) mais aussi Sergio Ramos et Vitinha lorsqu’il vient de mon côté.

Hakimi « Ce n’est pas un problème si je ne suis pas servi lorsque je fais l’appel »

Quelle est votre relation avec Lionel Messi ? Parfois, vous faites des appels mais vous n’êtes pas servi. Comment le vivez-vous ?

Ce n’est pas un problème si je ne suis pas servi lorsque je fais l’appel. Si Leo ne me sert pas, c’est qu’il considère qu’un autre joueur est mieux positionné. C’est comme ça qu’aujourd’hui, il a servi Neymar et qu’on a pris les trois points. »

Hakimi semble mieux cette saison, mais il semble manquer de confiance. Il ne tente presque jamais de déborder et de faire des différences. Il se contente de faire des remises en retrait ou sur le côté. Évidemment, il prend souvent son couloir, mais est peu servi. Il sert pour étirer la défense et se retrouve dépendant du bon vouloir de ses partenaires pour être servi.

Il y a encore du travail à faire, c’est évident. Le PSG n’utilise pas tous les atouts d’un 343, avec des pistons si haut. Il faut trouver des automatismes pour être encore plus dangereux, mais aussi pour étirer les défenses regroupées. Les Parisiens ont tendances à passer dans l’axe, ou encore à gauche.

Hakimi « Je pense qu’il y avait la fatigue du match de Ligue des champions cette semaine »

« Pourquoi l’équipe a connu autant de difficultés ce samedi face à Brest ?

Je pense qu’il y avait la fatigue du match de Ligue des champions cette semaine (victoire 2-1 face à la Juventus Turin). Mais on a tout de même fait un bon match, on a pris les trois points, ce qui reste le plus important. Il faut continuer comme cela et vite penser au prochain match.

Hakimi «  Je connais tout le monde, je sais ce que l’on attend de moi »

Vous êtes plus décisif cette année. Kylian dit que vous avez changé d’état d’esprit. Qu’est-ce qui a changé pour vous entre l’année dernière et cette année ?

Je connais mieux les joueurs aujourd’hui, je connais mieux la mentalité et j’apprends la manière de travailler. Tout cela est très important pour moi. Je connais tout le monde, je sais ce que l’on attend de moi. Je me sens très bien et j’espère que je vais faire une grande année. »

Dans son calendrier très chargé, le PSG doit faire en sorte de réussir à enchaîner les belles performances et les victoires. On a vu sur la première période que Paris en a largement les armes, tout en faisant un peu tourner. Mais on a aussi vu en seconde période qu’il n’y a rien de facile. Avec un peu moins de rythme et d’application, l’adversaire arrive à mieux ressortir et il y a peu d’occasions.

C’est dommage de ne pas avoir été plus efficace en première période pour plier la rencontre. Il n’est pas anormal en ce moment que le PSG ne soit pas toujours à fond, mais il vaut mieux avoir de la marge pour gérer. Au moins la victoire est là, même si elle est moins réjouissante que d’autres.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club