Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Luis Enrique en conf : colère, contrôle et choix
©iconsport

Club

PSG/Brest – Luis Enrique en conf : colère, contrôle et choix

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 2-2 face à Brest (résumé vidéo PSG/Brest) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé en conférence de presse. 

Enrique «La seconde période a été vraiment mauvaise»

Comment expliquez-vous le manque de maîtrise ce soir ?

J’ai besoin d’analyser le match, mais il y a eu deux différentes parties. La première mi-temps on a très bien contrôlé les situations défensives. Nous avons contrecarré les plans de Brest, nous étions aussi très bon pour aller vers l’avant et nous créer des occasions.

Mais la seconde a été la pire. Brest a été très bon. Nous connaissions les qualités de cette équipe et leur capacité à garder le ballon. La seconde période a été vraiment mauvaise, nous avons perdu la possession et Brest a commencé à dominer le match. Nous avons pensé que le match était terminé, mais il ne l’était pas.

Enrique «Je voulais de l’agressivité, je voulais qu’on ait le ballon»

Qu’est-ce qui a provoqué ce changement de visage entre la première et la seconde période ?

En tant qu’entraîneur, on sait que ça peut arriver. Et c’était mon message à la mi-temps. Cela nous était déjà arrivé une fois (au match aller), ça s’est reproduit. On a perdu totalement le contrôle du match en deuxième période. Brest a dominé et s’est créé de nombreuses occasions. Donnarumma a eu beaucoup à faire. Si l’adversaire a plus de possessions que nous c’est que nous souffrons.

Le but est de garder le ballon, de se créer des occupants tout le match. Sans n’avoir besoin de défendre et dans ces conditions l’adversaire n’a aucune chance. C’est ce que je demande à mon équipe. C’est ce que j’ai demandé en seconde période. Je voulais de l’agressivité, je voulais qu’on ait le ballon. Mais l’adversaire a été meilleur, nous avons dû courir énormément et cela nous a mis en difficulté.

Enrique «Tous les joueurs sont importants et nécessaires.»

Est-ce que Bradley Barcola est devenu un joueur majeur de votre équipe ?

Non. Tous les joueurs sont importants et nécessaires. Je ne fais pas de distinction entre les joueurs.

Comment vous avez trouvé le match d’Asensio, impliqué sur les deux buts ?

Il a été superbe en première période et sa performance a été mauvaise comme pour tous les autres après la pause.

Pourquoi Marquinhos et Dembélé ont débuté sur le banc ? Étaient-ils diminués physiquement ?

Non, c’était un choix de coach.

Xavi a annoncé son départ de Barcelone. Vous voyez-vous revenir au FC Barcelone la saison prochaine ?

Je n’ai rien à dire à ce sujet.

Enrique «Ce qui c’est passé lors du match aller, c’est déroulé encore ce soir»

Ce résultat vous inquiète t’il avec les échéances importantes qui arrivent pour le club ?

C’est normal, aucun coach n’aime perdre. C’est encore plus frustrant quand cela arrive dans une situation que vous pouviez contrôler. Mais nous avons fait une grosse première période, j’espérais la même chose en seconde période et les joueurs aussi. Ce qui c’est passé lors du match aller, s’est déroulé encore ce soir. Et le match de coupe contre Brest sera tout aussi difficile qu’important. Brest peut croire en ses chances contre nous si le match est similaire à la seconde période.

Si nous jouons comme en première période, ce sera en revanche différent. Je suis bien sûr très énervé. Évidemment que Brest et son entraîneur méritent ce qu’ils ont obtenu. Ils nous ont bien pressé, ont bien gardé le ballon. Ils sentent bien les coups, ils jouent vite et juste. C’est l’une des meilleures équipes de la Ligue 1.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club