Restez connectés avec nous
PSG/Bruges - Diallo savoure la victoire et sa titularisation "Ça fait du bien"
©Iconsport

Club

PSG/Bruges – Diallo savoure la victoire et sa titularisation « Ça fait du bien »

Abdou Diallo, défenseur de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne (4-1, résumé de PSG/Bruges ici) face au Club Bruges ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. L’international sénégalaise a souligné son plaisir lors de ce match, avec un joli succès et une titularisation dont il a pu profiter.

« On était bien organisé, bien en bloc, plus compact. Cela nous a permis de trouver les solutions plus facilement et de nous créer des occasions. (sur la victoire) C’est bon à prendre, c’était une victoire large, avec la maîtrise. On peut construire sereinement avec ce succès. (…)

Diallo « montrer que j’avais un rôle à jouer dans cette équipe. »

Ma titularisation en défense ?

Ça fait du bien, ça fait un moment que j’avais faim de ballons, de montrer que j’avais un rôle à jouer dans cette équipe. C’est une bonne chose. J’ai fait le « taf ». Ça fait du bien.« , propos relayés par Le Figaro.

Le PSG était déjà sûr de terminé 2e à l’issue de la rencontre, alors il était difficile de savoir s’il allait dans le bon état d’esprit pour livrer une performance de haut niveau. Les premières minutes ont donné une réponse intéressante, puisque Paris a rapidement mené 2-0. Et la première mi-temps a été satisfaisante dans l’ensemble, avec un vrai pressing collectif et de belles phases de jeu. Même s’il y avait encore des défauts, comme quelques failles défensives et un manque d’efficacité. Mais c’était tout de même bien mieux que les matchs précédents.

Malheureusement, le début de seconde période a été moins convaincant. On a vu le PSG ronronner, ce qui n’est pas complètement incompréhensible compte tenu de la situation. Mais cela a mené à une réduction du score de Bruges, en profitant d’un moment de passivité. Même si les Parisiens ont eu quelques occasions et ont même marqué, il n’y a pas eu vraiment une continuité et c’est dommage. Retenons tout de même le positif de ce match, en espérant qu’il y aura plus de régularité lors du prochain match.

Quant à Diallo, c’est bien de le revoir jouer alors qu’il a longtemps été de côté après avoir dépanné sur le côté gauche de la défense. Il rappelle bien qu’il a sa place dans l’axe, avec une performance réussie autant pour récupérer le ballon que la relance. On ne peut que lui souhaiter de continuer dans ce sens.

Les réactions de Pochettino et Paredes :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club