Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

PSG/Chelsea – Bachmann déçu se projette sur la suite, « nous allons nous qualifier »

Les féminines du Paris Saint-Germain se sont donc inclinées 0-1, ce jeudi soir, lors de l’ouverture de la phase de groupes de l’UEFA Women’s Champions League (voir le résumé de PSG/Chelsea ici). Pour Ramona Bachmann, attaquante de 31 ans, a évoqué sur PSG TV, la rencontre. Elle regrette le manque d’occasions de son équipe, mais explique aussi que Chelsea n’a pas été vraiment dangereux. 

Bachmann « Peut-être que nous ne nous sommes pas créé suffisamment d’occasions »

« C’était un match difficile, nous savions que ce serait difficile, c’est l’une des meilleures équipes en Europe. Je pense que nous avons bien contrôlé le match, c’était un peu compliqué au début mais après un quart d’heure nous avons bien contrôlé le match. Peut-être que nous ne nous sommes pas créé suffisamment d’occasions, un peu plus en deuxième période.

Bachmann « J’ai confiance »

Finalement, elles gagnent sur un coup de pied arrêté alors qu’elles n’ont pas eu beaucoup d’occasion dans le jeu. On savait que c’était un de leurs points forts, bravo à elles. Il reste encore 5 matchs, tout est encore possible. Rien n’est perdu, nous avons perdu trois points aujourd’hui, mais il reste encore beaucoup de matchs à jouer et j’ai confiance et nous allons nous qualifier. »

C’est aussi cela le plus haut niveau. Il faut marquer et se montrer solide, peu importe l’adversaire. Chelsea n’a pas été la meilleure des équipes sur le terrain, mais elle est rentrée à Londres avec les trois points. La Ligue des Champions se joue sur des détails. Il y a cette volonté de marquer, mais les Parisiennes n’ont pas eu assez d’occasions et surtout, il ne fallait pas prendre de buts, surtout après avoir identifié les coups francs comme point fort des Anglaises. Il faut garder la confiance, la courte défaite n’a pas abattu le groupe, il faudra gagner des points lors du prochain rendez-vous européen.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club