Restez connectés avec nous
PSG/City - Pochettino "Chaque équipe a eu sa mi-temps...Il faut y croire"
©Iconsport

Club

PSG/City – Pochettino « Chaque équipe a eu sa mi-temps…Il faut y croire »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de BT Sport après la défaite parisienne (1-2, retrouvez le résumé ici) face à Manchester City ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des demi-finales allers de la Ligue des Champions. Le coach parisien est revenu sur le scénario du match, avec quelques points clefs, et s’est tourné vers le retour mardi prochain à l’Etihad Stadium.

Pochettino « on a eu du mal à reprendre le ballon. Ensuite, on n’a pas fait les bonnes choses pour les faire reculer. »

Que s’est-t-il passé pour que le match change ainsi ?

Je pense que la première période, nous avons été bons. C’est difficile de dominer une équipe comme Manchester City. Nous avons créé des occasions et nous méritons d’arriver à la pause avec le but d’avance. Ensuite, ils ont été meilleurs, ils ont dominé et il y a deux accidents. Les deux buts sont des accidents. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Mais ils ont dominé et créé plus d’occasions.

La cassure du mur est frustrante ?

Les deux buts sont décevants pour les joueurs et pour nous. C’est difficile à accepter, encore plus en demi-finale. C’est douloureux que cela arrive à ce moment.

Comment City a pris le contrôle ?

C’est difficile à expliquer, comme ils auront du mal à expliquer comment on a dominé la première période. On a eu du mal à tenir avec l’exigence et la forme physique. Ils ont été plus agressifs et on a eu du mal à reprendre le ballon. Ensuite, on n’a pas fait les bonnes choses pour les faire reculer.

Pochettino « Il y a un avantage pour Manchester City, mais il faut toujours essayer. »

La frustration à courir après le ballon fait partie du carton rouge ?

Non, c’était une action comme De Bruyne. Lui aussi ce pourrait être rouge, mais je ne veux pas me plaindre. C’est une action individuelle.

On peut renverser la situation au retour ?

Dans le football, il faut y croire. On va y aller en abordant le match comme ce mercredi, pour marquer des buts et gagner. Il y a un avantage pour Manchester City, mais il faut toujours essayer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club