Restez connectés avec nous
PSG/City - Pochettino félicite les joueurs "Ils ont été fantastiques dans leur approche du jeu"
©Iconsport

Club

PSG/City – Pochettino félicite les joueurs « Ils ont été fantastiques dans leur approche du jeu »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire (score, retrouvez le résumé ici) face à Manchester City ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Le coach argentin a surtout mis en avant la performance des joueurs.

« Je pense que c’était une victoire incroyable. Je suis très heureux pour nos fans parce que c’est la toute première victoire du Paris Saint-Germain contre Manchester City. Être ici et vivre ça est incroyable pour nous. Je pense que c’était l’état d’esprit de l’équipe, nous avons montré beaucoup de caractère et de personnalité. Nous avons souffert pendant certaines phases de jeu où nous devions souffrir.

Pochettino « les joueurs méritent tout le crédit. »

Nous avons travaillé en équipe. Je pense que nous devons encore nous améliorer parce que nous avons besoin de temps pour nous améliorer. Mais les choses se sont bien passées et nous sommes vraiment heureux. Bien sûr, les joueurs méritent tout le crédit. Ils ont été fantastiques dans leur approche du jeu et dans leur façon de travailler, avec une éthique de travail très professionnelle. Ils méritent de grandes choses. »

Paris n’a pas fait le match parfait, il faut encore progresser dans la construction, gagner en fluidité et en régularité. Cependant, il y a évidemment du positif à retenir. Dont la solidarité et la combativité. Mais aussi la capacité à faire mal à City malgré des automatismes à travailler encore, ainsi que des joueurs qui doivent encore monter en puissance physiquement. N’oublions pas que Messi et Verratti revenaient de blessures. Le premier n’est toujours qu’au début de son aventure parisienne et il reste du travail pour trouver les meilleures formules.

C’est forcément très encourageant, puisque le PSG a pu s’imposer en étant loin d’être au moins. Cela grâce à une base solide, dont ses milieux et son gardien impressionnant. Il faut encore travailler, mais le PSG peut être heureux et optimiste.

La réaction de Donnarumma après la victoire contre City :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club