Restez connectés avec nous
PSG/City - Pochettino regrette "des accidents" et reste optimiste pour la qualification
©Iconsport

Club

PSG/City – Pochettino regrette « des accidents » et reste optimiste pour la qualification

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence après la défaite parisienne (1-2, retrouvez le résumé ici) face à Manchester City ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des demi-finales allers de la Ligue des Champions, avant le retour le 4 mai en Angleterre. Le coach argentin a souligné qu’il y a eu du positif dans le match, que les buts pris étaient largement évitables et que son équipe n’a plus joué de la bonne manière ensuite. Malgré la déception, il affiche de la confiance pour la qualification.

Pochettino « Ces détails changent notre analyse du match. »

Pourquoi la 2e mi-temps a été moins bonne ?

On a bien joué en première mi-temps, on a été une meilleure équipe qu’eux. Mais en deuxième, il y a quelques grosses actions qu’on a ratées, notamment celle avec Kylian Mbappé et Marco Verratti. Nous n’avons pas marqué et ensuite on prend 2 buts difficiles à prendre. Ces détails changent notre analyse du match.

C’était un match très serré, contre une très belle équipe. On a été très bon en première mi-temps, puis on a été bon pendant 15 minutes sur le début de la seconde période. Le sentiment n’est pas bon parce qu’on perd cette rencontre, mais il faut gagner le retour.

Pochettino « On a été performants à l’extérieur à Barcelone, on a bien joué à Munich. On doit y croire. »

On doit progresser sur la régularité ?

Oui, on le sait. Le défi est important, on doit augmenter notre niveau et garder le même niveau d’intensité sur 90 minutes. On sait que c’est un défi, il y en a beaucoup ces derniers mois. On sent que les joueurs veulent le faire. On est déçu par les buts. Les 60 premières minutes sont bonnes. Ensuite, c’est vrai que l’on a eu plus de mal à rester sur nos positions, à jouer plus haut, à utiliser la profondeur.

Comment faire pour que Neymar et Mbappé soient plus performants au retour ?

On verra mardi prochain dans quelle forme on va arriver. On va bien récupérer. On a bien joué en première mi-temps et c’est comme ça qu’on veut jouer au retour. On a été performants à l’extérieur à Barcelone, on a bien joué à Munich. On doit y croire.

Pochettino « On sait que l’on peut gagner le match et arriver en finale. »

Les raisons de croire à la qualification ? Ce que j’ai dit aux joueurs ?

Ce n’est pas le moment de trop parler, mais on y croit. Là, tout le monde est un peu déçu. On doit rester calmer. Dès demain, on va analyser et récupérer pour être compétitif samedi en championnat et mardi prochain pour le retour. Là, on doit vite penser à samedi.

On a une très bonne équipe, on a bien joué. Manchester a une très bonne équipe, nous aussi. Ce sera difficile, mais on garde confiance pour retourner la situation. Notre approche du match a été bonne, on a dominé en première période, et ça prouve qu’on peut le faire. Cela montre que la préparation a été bonne.

Je le répète, il faut y croire. On peut performer à Manchester, même si c’est une très bonne équipe. Il faudra garder la même intensité sur tout le match. On doit y croire. Aujourd’hui, ça nous fait mal parce qu’on prend ces deux buts mais on doit rester optimiste. On sait que l’on peut gagner le match et arriver en finale.

Pochettino « On a manqué d’énergie avec le ballon. »

City a réussi le coup parfait en muselant Verratti ?

Je ne pense pas que ce soit uniquement lié à Marco, à un seul joueur. C’est collectif. On a eu moins d’énergie avec le ballon. L’une des clés du match, c’est surtout qu’ils ont eu plus de possession que nous en deuxième mi-temps. On a essayé de faire les efforts ensemble, on a bien défendu.

Quand on voit les buts encaissés, ce sont des actions qui ne devraient jamais aller dans le but. Mais c’est arrivé ce soir. Ce sont des accidents. On a manqué d’énergie avec le ballon.

Pochettino « on fait tous des erreurs. »

Le rouge de Gueye ?

Après cette action, le premier déçu c’est le joueur. Moi, je n’ai rien à dire, c’est le football. C’est une erreur, on fait tous des erreurs. C’est une faute, ce n’est pas bon au niveau du football mais ça peut se produire. Il faut penser à la suite, il faut avancer maintenant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club