Restez connectés avec nous
PSG/City - Pochettino reste optimiste "il y a un match retour et il faut y croire."
©Iconsport

Club

PSG/City – Pochettino reste optimiste « il y a un match retour et il faut y croire. »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (1-2, retrouvez le résumé ici) face à Manchester City ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des demi-finales allers de la Ligue des Champions, avant le retour le 4 mai en Angleterre. Le coach parisien est forcément déçu par le résultat, mais souligne qu’il y a du positif et encore de l’espoir.

« Quand nous avons concédé le but, il y a eu une grosse occasion pour Verratti et ensuite un mouvement de Mbappé pour faire 2-0 pour nous et puis on concède ce but. Nous sommes déçus du résultat mais je pense que l’équipe voulait gagner dès la première minute et nous avons fait une excellente première mi-temps.

Pochettino « La façon dont nous avons concédé les buts était décevante. »

Bien sûr, on a un peu souffert en seconde période et c’est normal, Manchester City est une grande équipe. La façon dont nous avons concédé les buts était décevante. Maintenant, il y a un match retour et il faut y croire. »

Le coach parisien ne peut évidemment pas être pleinement satisfait après cette défaite. Il espérait autre chose et sait que la qualification sera difficile à aller chercher. C’est vraiment regrettable d’avoir un peu d’inefficacité et surtout une seconde période globalement décevante, avec un collectif perdu. Il n’y a plus eu le sentiment que tous les joueurs étaient solidaires et cherchaient à absolument jouer ensemble. Ce qui est pourtant essentiel dans le football, d’autant plus à ce niveau.

C’est frustrant de voir la différence de niveau entre les deux mi-temps, mais au moins il y a comme espoir que la première mi-temps a montré que le PSG est capable de faire très mal à Manchester City. Il faudra reprendre sur ces bases et gommer les défauts pour aller chercher la qualification. Cela sans oublier le match contre Lens samedi entre les deux dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club