Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Echouafni évoque de l'impatience et "il faut maintenant terminer le travail"
©Iconsport

Club

PSG/Dijon – Echouafni évoque de l’impatience et « il faut maintenant terminer le travail »

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel du club à propos de la réception de Dijon (8e sur 12) ce vendredi soir dans le cadre de la 22e et dernière journée de D1 2020-2021. Un moment particulier et excitant, puisque Paris est 1er avec 1 point d’avance sur l’Olympique Lyonnais. En cas de victoire, les Parisiennes sont assurées d’être championnes pour la première fois de l’histoire.

« Les filles sont impatientes d’y être et de bien terminer la saison. Nous avions un grand rendez-vous à disputer dimanche dernier, qui allait être un tournant de la saison, nous le savions. Il faut maintenant terminer le travail, et cela passe par une victoire face à Dijon vendredi.

Echouafni « Il faut mettre tous les ingrédients. »

Notre approche du match ?

Rien n’est gagné ! Dans le sport de haut niveau, et dans le football notamment, il faut être sur ses gardes sans arrêt et tout le temps se remettre en question. Il faudra commencer par respecter l’adversaire, même si Dijon n’a plus rien à jouer. Il faudra mettre en place ce qu’on sait faire, ce qu’on a su faire tout au long de la saison. Il faut mettre tous les ingrédients, dans le contenu et dans le jeu. Et mettre tout cela dès les premiers instants du match.

On a notre destin entre nos mains ?

Nous jouons tous les matchs pour les gagner, et nous n’allons pas perdre cette habitude. Quel que soit l’adversaire, nous avons les mêmes intentions. Nous serons à domicile qui plus est, et nous voulons faire carton plein à domicile. »

C’est un grand moment pour le PSG, qui doit bien finir sa saison pour être récompensé de son excellent travail. Ce serait superbe pour le club et on espère que les Parisiennes sauront bien aborder la rencontre. Normalement, elles ont toutes les armes pour gagner. Mais il faut se méfier de la pression d’une telle soirée. On compte sur le staff du PSG pour préparer tout l’effectif au mieux. Il y a de quoi y croire, reste à tout donner pour vivre une soirée historique.

Ce serait trop dommage de se rater maintenant et de passer à côté. Il y eu beaucoup de bonnes choses, une vraie progression de l’équipe. C’est le moment pour confirmer tout cela et le projet avance, même si les premières nouvelles à propos du mercato n’invitent pas à l’enthousiasme.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club