Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Ugarte "l'avoir fait à notre manière est encore plus satisfaisant."
@Iconsport

Club

PSG/Dortmund – Ugarte « l’avoir fait à notre manière est encore plus satisfaisant. »

Le Paris Saint-Germain n’a pas raté son entrée en Ligue des Champions ce mardi en s’imposant 2-0 face au Borussia Dortmund, dans le cadre de la première journée des phases de poules. Une rencontre réussie évoquée par Manuel Ugarte (milieu de 22 ans) en zone mixte. Il a souligné les points positifs, sans oublier qu’il reste beaucoup à faire.

« Je suis très heureux parce que nous avons fait du bon travail. Tout le monde a eu des tirs et des occasions et je pense que nous avons dominé le match. Et c’est important. Le plus important, c’est que nous avons gagné et l’avoir fait à notre manière est encore plus satisfaisant. Au fil des matches, les joueurs nouent des relations sur le terrain et en dehors, et les relations qui se nouent à l’extérieur se voient sur le terrain. Et il est très important de savoir comment nous nous comprenons les uns les autres.

Ugarte « C’était important de gagner, mais il reste du chemin. »

La vérité, c’est qu’au fur et à mesure des matches, ça va de mieux en mieux. Les 23 joueurs dont nous disposons élèvent le niveau de l’équipe. L’unité et le fait de jouer en équipe nous rendent plus forts. Nous sommes très heureux, mais il est évident que rien n’est encore fait. C’était important de gagner, mais il reste du chemin. », propos relayés par L’Equipe.

Le PSG n’avait pas le choix que de s’imposer à domicile face au Borussia Dortmund pour son premier match de Ligue des Champions. Le match nul entre le Milan AC et Newcastle permet déjà au club parisien de prendre la tête de sa poule. Même si au bout du premier match ce n’est pas vraiment significatif, cela permet au moins au joueur de se mettre en bonne condition et de faire le plein de confiance.

La rencontre elle-même fût très satisfaisante de par la maîtrise affichée par les hommes de Luis Enrique. Le succès aurait pu être encore plus large au vu des actions que s’est procurées en fin de match, mais c’est encore un léger problème à régler côté parisien. Néanmoins la maîtrise a été totale de la première à la dernière minute et c’est évidemment le plus important.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club