Club
PSG/Gérone – Luis Enrique évoque l’excitation et l’adversaire
En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match de la 1ere journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025 demain au Parc des Princes contre Gérone (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+), Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer ce moment particulier, l’adversaire et le fait de démarrer à domicile.
Luis Enrique « il peut y avoir un peu d’insécurité ou une forme d’euphorie. »
Vous avez senti une excitation particulière à l’entraînement ?
Je dois dire que oui. Quand on s’entraîne avec ces ballons de Ligue des Champions, cela permet un certain parfum. Nous aimons cela, nous avons de bons souvenir de la saison passée.
La 1ere participation de Gérone, quelle adversité attendez-vous ?
La maximum. Je les connais bien, ils ont réussi une saison incroyable, c’était l’une des plus belles équipes à voir l’an dernier en Europe. Il y a un grand entraîneur.
Pour découvrir une compétition, il peut y avoir un peu d’insécurité ou une forme d’euphorie. Ils peuvent jouer sans peur. Ce sera sans aucun doute du beau football.
Luis Enrique « on veut jouer chaque match pour gagner afin de se qualifier au bout. »
Heureux de démarrer à domicile ? C’est un avantage ?
Je suis heureux tant que les matchs se passent comme on l’espère. J’espère que ce sera un avantage, mais nous avons de grands adversaire. C’est une compétition difficile, un match compliqué. Mais on est excité, on veut jouer chaque match pour gagner afin de se qualifier au bout.