Restez connectés avec nous
PSG/Guingamp - Jean-François évoque la courte victoire et le but
©Iconsport

Club

PSG/Guingamp – Jean-François évoque la courte victoire et le but

Oriane Jean-François, milieu de 21 ans des Féminines du Paris Saint-Germain, s’est exprimée sur le site du club, après la victoire compliquée, 1-0 contre Guingamp en D1 Arkéma. Elle a évoqué le manque de réalisme, mais aussi le but, dans lequel elle a joué un rôle important. Elle a au évoqué les matchs importants à venir en UEFA Women’s Champions League.

Jean-François « Avoir pris les trois points est important »

« Ne pas être parvenues à marquer ce deuxième but est dommage. Il nous aurait soulagé car les Guingampaises sont venues avec beaucoup d’ambition. Cela a donc été compliqué jusqu’à la fin, mais avoir pris les trois points est important. Le but ? J’ai pressé l’adversaire sur un second ballon et l’ai récupéré avant de le donner à Kadidiatou Diani, qui a bien conclu. On va bientôt attaquer ce mois de décembre avec cinq matches à jouer. Cela va être très intense. On doit croire en la qualification en Champions League, et rester au top en championnat. »

Cette équipe du PSG est juste au niveau de ses performances, il n’y a pas la marge qu’elle a pu avoir les autres saisons. On le voit, il y a encore un manque d’automatisme et de liant dans cette équipe. Il y a de bonnes joueuses, mais la mayonnaise n’a pas encore bien prise. On aimerait plus de sécurité et des victoires plus larges, mais ce PSG là, va devoir encore travailler pour atteindre le déclic.

L’important, c’est de gagner, pour la confiance, pour ne pas perdre espoir. En Ligue des Champions, les joueuses de Prêcheur vont devoir faire plus contre Chelsea et le Real Madrid pour se qualifier même si elles sont remontées à la seconde place, tout se jouera sur ces deux matchs. On espère que les Féminines verront le printemps européen.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club