Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

PSG/Häcken – Prêcheur « il y a beaucoup de choses positives »

Ce jeudi, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 face au BK Häcken, dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. En marge de la rencontre, Jocelyn Prêcheur, entraîneur du club parisien, s’est exprimé au micro de PSG TV, à propos de cette victoire et qualification en demi-finale. 

Prêcheur «Ça fait du bien ça, ça récompense le travail défensif»

«Je pense qu’on a fait un match bien maîtrisé, un match plein        offensivement, avec notamment une très bonne deuxième période, avec une belle entame. C’est la première fois qu’on ne prend pas de buts en Ligue des Champions. On avait beaucoup insisté là dessus. Ça fait du bien ça, ça récompense le travail défensif. On ne prend pas de cartons, pas de blessés. Par rapport au scénario de la semaine dernière, il y a beaucoup de choses positives et de sources de satisfaction pour préparer la suite.»

Prêcheur «ce sera l’occasion j’espère de corriger le tir et de prendre un petit peu une revanche»

«Quand vous arrivez à ce stade de la compétition, dans le dernier carré, vous jouez forcément une des meilleures équipes européennes et donc mondiales. Donc forcément, ça va être un match très compliqué, que ce soit Lyon, Chelsea ou le Barça. Dans tous les cas, ça aurait été une opposition de très haut niveau. Maintenant, il faut y aller pour poursuivre cette dynamique. On grandit beaucoup.

Je pense qu’on n’a plus rien à voir avec l’équipe et ce qu’on proposait au mois de septembre. Je suis content d’affronter Lyon parce que ça veut dire qu’on va les rejouer encore une fois au Parc. La dernière fois qu’on a joué contre eux ici, on a perdu. Donc ce sera l’occasion j’espère de corriger le tir et de prendre un petit peu une revanche par rapport à eux. Et pourquoi pas les renverser sur cette demi-finale.»

Le PSG s’impose et rejoint donc les demi-finales de la Ligue des Champions. Il s’agit d’un très bel objectif d’atteint dans cette saison qui a pourtant très mal démarrée. Même s’il y a évidemment le souhait de rejoindre désormais la finale, on peut déjà saluer le parcours et la manière dont les Parisiennes se sont imposées dans ce quart de finale.

Que ce soit à l’extérieur ou à domicile, ces dernières n’ont jamais douté et ont largement dominé leur adversaire. Au-delà de la qualification il y a donc un gain de confiance et une assurance de leur force. Il faudra confirmer cela face à l’Olympique Lyonnais et ce sera évidemment difficile. Mais tout est possible, encore plus en Ligue des Champions ou le PSG dispose d’une expérience suffisante pour affronter n’importe quel adversaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club