Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Herrera évoque les difficultés et le changement de système
©Iconsport

Club

PSG/Leipzig – Herrera évoque les difficultés et le changement de système

Ander Herrera, milieu de 32 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire (3-2, retrouvez le résumé ici) face à Leipzig ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. L’Espagnol a parlé des problèmes rencontrés par l’équipe parisienne et du passage du 4-3-3 au 3-5-2 en seconde période.

Herrera « on a souffert. »

« C’est sûr qu’on a souffert aussi. On savait avant le match que c’était une équipe très dynamique, qu’ils avaient besoin de gagner le match car ils avaient zéro point. On savait que c’est une équipe difficile à jouer, parce que c’est déjà la 3e saison consécutive qu’on joue contre eux. Donc on est contents, mais on peut s’améliorer. On a bien démarré le match, les 20-25 premières minutes, après on a perdu un peu le contrôle du match, on doit s’améliorer sur ça.

Herrera « ça nous a fait du bien. »

Après je pense que les remplacements en seconde mi-temps nous ont donné l’énergie nécessaire, on a changé de système, ça nous a fait du bien, donc on est très contents. Je pense qu’on a globalement mérité la victoire, mais on doit savoir aussi qu’on peut faire mieux, parce qu’on doit contrôler le match 90 minutes. Ce n’est pas toujours possible mais on doit essayer. Et aujourd’hui on a bien commencé mais après 25 minutes on a perdu le contrôle. »

On espérait voir une vraie montée en puissance collective du PSG sur cette grande soirée européenne, la première mi-temps a été une vraie déception. Il y a certes quelques fulgurances, mais le jeu parisien reste globalement trop peu rythmé. Aussi bien dans les mouvements que les prises de décisions. Alors Leipzig a eu plus d’occasions en profitant des ratés et en jouant bien plus vite. Le 1-1 à la pause était presque chanceux pour le PSG (merci Keylor Navas).

On ne peut pas dire que la seconde période ait été largement meilleure, mais il y a eu quelques moments de mieux. Notamment après les changements et le passage en plus ou moins 3-5-2. Même si cela a été loin d’être idéal, avec encore beaucoup d’occasions concédées. Au moins, la victoire est là et elle fait du bien au niveau comptable. Cela aidera à travailler plus sereinement. Et il y a clairement du travail pour monter en puissance.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club