Restez connectés avec nous
PSG/Lens (1-1) - Neymar agacé, il tacle les supporters sur les sifflets
©IconSport

Club

PSG/Lens (1-1) – Neymar agacé, il tacle les supporters sur les sifflets

Neymar Junior, attaquant de 30 ans, s’est exprimé sur ESPN à la fin du match contre Lens, ce samedi lors de la 34e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/Lens ici). Le Paris Saint-Germain et Lens ont fait match nul, 1-1, mais qu’importer, le titre est acquis. C’est le 10e de l’histoire du club, un record que les Parisiens partagent désormais avec Saint-Etienne. Mais la soirée ne s’est pas terminée comme tout le monde l’espérait. Le Collectif Ultras Paris a décidé de sortir du Parc des Princes à la 75e minute afin de célébrer le titre dehors. Neymar n’a pas apprécié et l’a fait savoir.

 » C’était surréaliste qu’une partie du public sorte des tribunes. Les sifflets ? Ils vont se lasser de siffler parce qu’il me reste encore trois ans sur mon contrat ! Je reste pour trois ans, alors arrêtez ou vous devrez reprendre votre souffle. « 

C’est vrai que la situation est particulière. Que les Ultras ne célèbrent pas, on aurait pu le comprendre, mais qu’ils célèbrent à l’extérieur, c’est assez incompréhensible. Ils font la fête pour un titre acquis par leur équipe, cela montre bien qu’ils sont contents quelque part du travail effectué. Mais cela ne s’est pas passé comme les joueurs l’espéraient et Neymar s’en est agacé. Il a envoyé un petit tacle aux supporters en rappelant qu’il serait là encore pour trois ans. Une manière de montrer qu’il s’oppose aux Ultras, pas tendres avec lui. La relation ne va donc pas s’améliorer entre les deux parties. Il serait pas mal qu’il y ait une médiation assez rapidement afin de trouver des solutions, parce que cette ambiance irrespirable des deux côtés joue clairement contre le club.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club