Restez connectés avec nous
PSG/Newcastle - Luis Enrique PSG TV
©Iconsport

Club

PSG/Lens – Luis Enrique évoque l’idée de jeu, l’adversaire et le groupe

En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la 3e journée de Ligue 1 2023-2024 demain au Parc des Princes contre Lens (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Sport360), Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer l’idée qu’il met en place avec ses joueurs, les Lensois et la gestion du groupe.

Luis Enrique « Nous voulons défendre loin de notre but. »

Seulement 3 tirs cadrés, l’idée c’est de construire par la défense ?

L’idée est d’avoir clairement en tête ce qu’on doit faire en attaque et en défense collectivement. Nous voulons défendre loin de notre but pour garder le danger à l’écart et avoir le ballon au maximum pour que l’adversaire ne puisse pas créer beaucoup d’occasions. Les joueurs le font très bien.

Luis Enrique « Nous allons attaquer, nous jouons toujours avec cette idée. »

Un beau défi tactique face à Lens ?

Nous allons attaquer, nous jouons toujours avec cette idée. Mais je suis d’accord pour dire que Lens est une équipe que j’apprécie beaucoup, qui travaille très bien, est très forte en attaque et en défense. Ils vont jouer en Ligue des Champions. C’est aussi une équipe qui doit gagner. Nous devons faire mieux qu’eux pour gagner le match. Il faut bien aborder la rencontre.

Impliquer tous les joueurs, c’est important ?

C’est une chose qui différencie les grandes équipes. Il n’y a pas que 11 joueurs, mais tout un groupe étoffé pour préparer toutes les compétitions. Il faut des joueurs de très haut niveau à tous les postes pour être prêt à chaque match.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club