Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Donnarumma "Le coach a remis les choses au clair à la pause."
©Iconsport

Club

PSG/Lille – Donnarumma « Le coach a remis les choses au clair à la pause. »

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire (2-1, retrouvez le résumé ici) face à Lille ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2021-2022. L’Italien a souligné le positif après ce succès difficile alors que Paris était mené 0-1 à la mi-temps.

Donnarumma « Nous sommes une grande équipe, capable de renverser n’importe quelle situation. »

« Ce fut un match plus difficile que prévu. A la pause, le coach nous a rappelé certaines choses à améliorer. Ensuite, avec l’appui du public, nous avons trouvé comment faire déjouer Lille en marquant deux buts très importants. On gagne ce match contre une très bonne équipe. Nous sommes heureux. Le coach a remis les choses au clair à la pause. Cela nous a permis de faire la différence. Nous sommes une grande équipe, capable de renverser n’importe quelle situation. Ces deux buts sont très importants et compteront certainement pour la course au titre. »

Sur la première période, le PSG a été dans ses habitudes cette saison : manque de rythme, de mouvement, de créativité et de précision. Même s’il y a eu quelques occasions, parce qu’il y a tout de même du talent dans cette équipe. Le souci étant de faire en sorte de bien l’utiliser, en formant un vrai collectif. Ce que Lille a bien fait, avec ses forces, pour mener à la pause.

Heureusement, Paris a su trouver des solutions en seconde période, avec visiblement un certain discours de Mauricio Pochettino à la pause, et a affiché un bien meilleur visage. Cela avec notamment un schéma plus en 3-4-3, mais aussi avec davantage d’énergie déployée en possession du ballon comme pour le récupérer. Ce qui aide forcément à ce que le talent s’exprime et aide à faire la différence. C’est intéressant, reste à continuer ainsi au prochain match. Et il faudrait jouer plus longtemps qu’une mi-temps.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club