Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Marquinhos s'agace "Chaque fois qu'on perd, on dit la même chose."
©Iconsport

Club

PSG/Lille – Marquinhos s’agace « Chaque fois qu’on perd, on dit la même chose. »

Le Paris Saint-Germain, s’est incliné 0-1 ce samedi après-midi contre Lille, lors de la 31e journée de Ligue 1. Les Parisiens n’ont pas réussi franchir le mur lillois, clairement venu pour défendre, et se sont fait surprendre sur une de leur rare occasion. Un petit PSG, qui n’a pas affiché une grande forme, s’incline donc une nouvelle fois cette saison. Ils resteront seconds du classement à l’issue de cette journée, mais l’étau se resserre par l’arrière. Marquinhos, défenseur et capitaine de 26 ans, au micro de Canal Plus, a déploré cette nouvelle défaite et a invité toute l’équipe à se reprendre en main.

Marquinhos « Chaque fois qu’on perd, on dit la même chose »

« Comment expliqué la défaite ?

C’est décevant. Chaque fois qu’on perd, on dit la même chose. On a manqué d’engagement. Ils ont manqué au début du match, après ils se sont ferme sur le résultat nous on n’a pas réussi à marquer. Il y a beaucoup de variantes. Il y a des joueurs qui reviennent de sélections, d’autres qui ne sont pas dans leur meilleure forme, mais il ne faut pas chercher des excuses.

On est à la maison, il faut que l’on soit plus costaud que ça. Il y a beaucoup d’équipes qui ont gagné ici cette année. On n’a pas l’habitude. On doit reprendre ça en main. On est dans un moment important de la saison, il faut se reprendre en main le plus vite possible. »

Marquinhos « Maintenant, il ne faut pas tout jeter »

« Dommage d’être en dents de scie ?

Oui, c’est notre point négatif cette saison. On doit chercher la régularité. Maintenant, il ne faut pas tout jeter. On a des choses importants qui arrivent, on peut faire de belles choses. On doit se concentrer sur ce qui arrive. Le match qui arrive est un des plus importants de la saison. »

Clairement, la défaite est un vrai coup dur pour le PSG. Mais dans le jeu, ils n’ont pas subi beaucoup d’occasion, preuve que tout n’est pas à jeter comme le souligne Marquinhos. Les Lillois ont très peu tiré au but et n’ont pas produit un jeu très alléchant. Mais le PSG avait une tâche, forcer le verrou des dogues et ils n’y sont jamais parvenus. Clairement, il manqué de mouvement dans de nombreux secteurs du jeu. Les Parisiens ont été globalement inquiétants physiquement et n’ont jamais réussi à vraiment accélérer malgré la mainmise qu’ils ont eue sur le match. Le Parc des Princes devient maudit cette saison où le PSG Qatari n’aura jamais autant perdu.

Comme le dit le capitaine Rouge et Bleu, il va falloir jouer ce championnat jusqu’au bout et surtout arrêter de se chercher des excuses. Il y a eu un manque d’engagement pour cette équipe de la capitale qui décidément ne s’en sort pas cette saison. Maintenant, le PSG a rendez-vous avec le Bayern Munich pour le compte des quarts de finale de la Ligue des Champions, dans un match aller, à l’extérieur où ils devront montrer une autre mentalité que cette après-midi. Mais on le sait, les Parisiens ont cette capacité cette saison à alterner le chaud et le froid. Espérons que mercredi, nous aurons droit à une tout autre équipe sur le terrain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club