Restez connectés avec nous
Marquinhos est très clair "mon avenir c'est le PSG"
©Iconsport

Club

PSG/Lille – Marquinhos souligne « l’équipe se donne à fond, jusqu’à la dernière minute »

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire (2-1, retrouvez le résumé ici) face à Lille ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2021-2022. Le Brésilien a souligné le caractère de l’équipe et la montée en puissance, avant de se tourner vers le déplacement mercredi prochain pour affronter le RB Leipzig lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

« C’est important de savoir que l’équipe se donne à fond, jusqu’à la dernière minute, même si on a mal commencé. Les 2 mi-temps ont été complètement différentes. En 1e mi-temps, on a eu quelques difficultés. En 2e mi-temps, c’était mieux, on a mieux géré le match, on a eu plus de possession, plus d’occasions. Je pense que le résultat, c’est vraiment ce qu’il s’est passé dans ce match. En 2e mi-temps, le meilleur de Paris, en 1e mi-temps le meilleur de Lille. Et 2-1 pour moi c’est mérité. On savait que Lille était une très bonne équipe…

Marquinhos « on a quelques jours pour bien travailler, pour bien mettre les choses en place. »

C’est vrai que c’est toujours mieux quand tu gagnes. Même s’il y a toujours des choses à améliorer. Chaque match a son histoire, sa préparation. Même si on a gagné aujourd’hui, on a quelques jours pour bien travailler, pour bien mettre les choses en place, parce que mercredi ce sera un match très important pour nous. On sait qu’en Champions League chaque match est une finale, les matchs ne sont pas faciles. Il faut qu’on fasse un très bon match là-bas pour qu’on puisse ramener des points à la maison. »

A chaque match, on espère voir une progression de l’équipe parisienne. Et encore une fois, la première mi-temps a été très décevante. Aucune fluidité dans le jeu, avec des joueurs statistiques et largement dominés dans les duels. Il y a du talent, donc Paris a tout de même eu quelques occasions. Mais là, les Parisiens ont manqué de précision. Une perdition collective qui se payait logiquement face à des Lillois bien organisés et jouant avec rythme.

Au moins, le PSG a été capable d’un renouveau en seconde période avec plus d’énergie dans tous les compartiments du jeu. Le jeu n’a pas été parfait, mais c’était bien plus encourageant pour la suite et gênant pour Lille. De quoi renverser la rencontre malgré un certain manque d’efficacité. On peut noter au passage que Paris a encore du aller chercher une victoire dans les dernières minutes. C’est une certaine force, même si on aimerait maintenant voir des matchs plus complets. Il le faudra pour avoir de bonnes chances de gagner ce mercredi contre Leipzig.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club