Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Pochettino évoque la défaite "ils ont été plus cliniques"
©IconSport

Club

PSG/Lille – Pochettino évoque la défaite « ils ont été plus cliniques »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-1, retrouvez le résumé ici) face à Lille ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2020-2021.

« Nous n’avons pas su marquer, et ils ont su le faire. Ils se sont créés moins de chances que nous, mais ils ont été plus cliniques face aux buts. Je pense que nous aurions mérité mieux, un point ou trois, mais nous avons perdu, et c’est difficile à accepter. Et bien sûr, je suis déçu du résultat. Nous ne nous sommes pas créé assez d’occasions, c’était plus qu’eux mais pas assez et peut être que nous avons manqué d’agressivité dans la dernière demi-heure.

Pochettino « Le temps s’est écoulé, et nous n’avons pas marqué. »

Nous pensions qu’avec la domination, nous marquerions mais le temps s’est écoulé, et nous n’avons pas marqué, et nous avons perdu le match. C’est comme ça, nous savions que cela allait être difficile jusqu’à la fin et bien sûr, nous devons continuer et penser à toutes les compétitions. Nous avons la Ligue des Champions, nous devront être prêts pour ça. »

Le coach parisien est forcément déçu après cette défaite, qui est en plus une très mauvaise opération dans la course aux premières places. Les Parisiens voient donc Lille prendre 3 points d’avance alors que Monaco n’a plus qu’1 point de retard, et Lyon est toujours au contact. Paris est encore bien placé, certes. Mais il n’y a plus beaucoup de marge et l’irrégularité parisienne peut amener à une certaine inquiétude.

Mais l’entraîneur du PSG se doit de regarder vers l’avant et de chercher à améliorer son équipe pour remplir les objectifs. Il y a encore des matchs à gagner pour aller remporter les titres. Il faut donc relever la tête pour bien finir cette saison si particulière.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club