Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Pochettino "Nous ne méritions pas de perdre. Mais c'est le football"
©Iconsport

Club

PSG/Lille – Pochettino « Nous ne méritions pas de perdre. Mais c’est le football »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la défaite parisienne (0-1, retrouvez le résumé ici) face à Lille ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach parisien était forcément déçu, mais a tenu à rappeler que le score ne reflète pas pleinement le match.

Pochettino « On peut encore rattraper notre retard. »

« Aujourd’hui, nous avons perdu. Mais je pense que nous ne méritions pas de perdre, nous méritons au moins le match nul. Mais c’est le football et il faut l’accepter. Nous avons joué contre une équipe venue ici pour défendre et jouer en contres. Après le but concédé, le match était dans la situation qu’ils souhaitent.

Ce sont 3 points de perdus, pas plus ?

Nous devons le prendre comme ça. On peut encore rattraper notre retard. »

On a déjà pu voir de nombreux commentaires à la télévision et sur les réseaux sociaux à propos d’un PSG qui n’aurait rien proposé, qui aurait tout raté. Et on se doute cette déclaration de Pochettino fera réagir. Pourtant, les Parisiens ont globalement dominé. Les chiffres ne font pas tout, mais tout de même : 16 tirs à 3, 65% de possession et 5 corners à 0. Le gros souci, c’est d’avoir cadré seulement 3 fois. Et d’avoir eu la malchance de prendre un but sur un tir contré.

Bien sûr, c’est décevant et Paris doit pouvoir faire mieux. Cette équipe doit être plus efficace, plus régulière. Mais il ne faut pas tout jeter. Reste à travailler pour mieux gérer tous les détails.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club