Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Pochettino revient sur la qualification dans des «circonstances difficiles»
©Iconsport

Club

PSG/Lille – Pochettino revient sur la qualification dans des «circonstances difficiles»

Mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est facilement imposé 3-0 face au LOSC en 8e de finale de Coupe de France ce mercredi. Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, est revenu en marge de la rencontre sur la performance de ses joueurs, comme le rapporte le site officiel du club de la capitale.

Pochettino «Je suis si heureux, je pense que nous avons pleinement mérité de passer en quarts de finale»

« Bien sûr, je suis très content de la performance et de l’état d’esprit. de l’équipe. C’est vraiment à mettre au crédit des joueurs et je tiens à les féliciter, mais aussi leurs familles parce que les derniers jours ont été très éprouvants pour tout le monde. On a tous été touché par ce qui est arrivé à Marqui et Angel. Ça a vraiment touché le groupe et c’est ce que je veux féliciter l’équipe, les joueurs et les familles qui souffrent autour d’eux. Je suis si heureux, je pense que nous avons pleinement mérité de passer en quarts de finale et dans ces circonstances difficiles, je suis heureux pour le 3-0. »

Malgré les événements qui se sont déroulés dimanche lors de la rencontre face au FC Nantes 1-2, l’ensemble du groupe a su se montrer solidaire. Les joueurs concernés qui sont Marquinhos défenseur parisien âgé de 26 ans et Angel Di Maria, attaquant parisien âgé de 33 ans, ont su très rapidement retrouver leur esprit et ont réalisé une très bonne performance ce mercredi. Ce succès est important puisqu’il permet au PSG de poursuivre son parcours en Coupe de France, mais aussi de renouer avec la victoire suite à la défaite de ce dimanche.

Remporter ce match face au LOSC, qui est le principal concurrent en championnat étant le leader, le PSG peut prendre un léger ascendant psychologique en vue de la rencontre entre les deux équipes le 3 avril prochain. Cette victoire est donc importante pour le club et le groupe qui peut désormais se tourner vers la Ligue 1 et préparer de la même façon son match face à l’Olympique Lyonnais, ce dimanche 21h dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club