Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Galtier évoque la préparation, l'adversaire et les supporters
@Iconsport

Club

PSG/Lorient – Galtier évoque la préparation, l’adversaire et les supporters

En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la 33e journée de Ligue 1 2022-2023 demain au Parc des Princes contre Rennes (coup d’envoi à 17h05, diffusion sur Canal+Foot), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer

Galtier « Il apporte de la joie et c’est important. »

Comment va le groupe ?

Très bien, le groupe a eu quelques jours de récupération après le match d’Angers et a très bien travaillé cette semaine avec beaucoup d’enthousiasme, d’allant et de rythme. On a eu une très bonne semaine de travail. Et Ney est venu nous rejoindre, il est toujours un soleil dans le vestiaire. Il apporte de la joie et c’est important.

Galtier « Il faudra que l’on soit très discipliné et acharné à récupérer le ballon le plus tôt possible. »

Une période difficile pour Lorient ?

C’est une équipe qui semble s’être un peu essoufflée, mais qui avait fait un très bon début de saison, avec un entraîneur aux idées novatrices, avec beaucoup de fraîcheur. Après, il a été analysé et il y a eu des départs importants cet hiver. Dont Moffi qui est allé à Nice.

C’est une équipe dangereuse, très bien organisée, qui a beaucoup de courses, de connexions entre les lignes. Il faudra que l’on soit très discipliné et acharné à récupérer le ballon le plus tôt possible.

Galtier « on dédiera la victoire à nos supporters. »

La Tribune Auteuil étant fermée, il faut trouver une autre source de motivation ?

Oui, nos supporters ne seront pas là. Ils sont omniprésents depuis le début de la saison. La Tribune Auteuil a été importante dans notre saison, comme face à Lille pour renverser la situation. C’est dommage, j’espère que l’on pourra faire un bon match et le remporter. Si c’est le cas, on dédiera la victoire à nos supporters.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club