Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

PSG/Lorient – Marquinhos fataliste « on ne peut pas continuer comme ça avec ce bloc coupé »

Marquinhos, défenseur de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Free Ligue 1 après la défaite 1-3 face à Lorient (résumé vidéo PSG/Lorient) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué les grosses difficultés de l’équipe, le manque de solidarité et rappelé qu’il faut beaucoup s’améliorer dans les prochains matchs pour ne pas voir le titre s’envoler.

Marquinhos « C’est pas le moment de perdre des points comme ça »

Quel constat en tant que capitaine ?

C’est pas le moment de perdre des points comme ça, je pense qu’en plus c’est la fin de saison, on est à la maison, on arrive à aller chercher des points à l’extérieur, qui sont plus difficiles que sur la maison. Ici il faut qu’on montre beaucoup plus que ça dès le début du match.

On a vu que tout de suite on n’était pas dedans. Ils rentraient dans notre défense trop facilement, on encaisse des buts que normalement dodo pas encaisser, il faut qu’on soit bien plus costaud dans les duels. Il y a beaucoup de choses qu’on doit améliorer. C’est dur cette fin de saison, il faut qu’on soit costaud parce que le titre est dans nos mains et il ne faut pas qu’on le laisse partir.

Marquinhos « Nos points faibles on n’arrive pas à les gérer »

On ne voit pas de bloc équipe non ?

Oui, c’est ça, nous on doit savoir nos points forts et nos points faibles, malheureusement nos points faibles on n’arrive pas à les gérer. Tout le monde le voit, et nous on le voit et on essaie stratégiquement de mettre en place des choses mais ça ne marche pas.

On doit réfléchir, on doit s’améliorer parce qu’on ne peut pas continuer comme ça avec ce bloc coupé. C’est dur pour le milieu, c’est dur pour la défense. Je pense qu’on a des points forts mais est-ce que ça valorise le match, parce que c’est dur. On est trop exposé en ce moment, il faut qu’on s’améliore beaucoup.

Marquinhos « On sait qu’on ne va pas gérer un match totalement »

Il manque de l’agressivité, de l’anticipation, c’est dû à quoi ça ?

Oui, je pense que tout le monde le voit. Nous, on trouve ça dur parce que quand on est toujours en retard dans les placements, tu n’arrives pas à presser, tu n’arrives pas à défendre. Nous, on est toujours en train de voir ce qui se passe. L’équipe de Lorient c’est une équipe qui joue au ballon, qui repart de derrière, qui était bien agressif avec le ballon.

Ils nous ont bien mis en difficulté et nous on avait une stratégie qui n’a pas marché du tout et on n’a pas su dans les moments difficiles ne pas prendre de but. On sait qu’on ne va pas gérer un match totalement, il y a des moments plus difficiles, il faut être costaud et ne pas prendre de but. Il faut voir les choses qu’on peut changer, en fin de saison on doit s’améliorer pour l’année prochaine.

 

Publicités

Autres articles présents dans Club