Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Nuno Mendes savoure la victoire et évoque le titre en Ligue 1
©IconSport

Club

PSG/Lorient – Nuno Mendes savoure la victoire et évoque le titre en Ligue 1

Nuno Mendes, latéral de 19 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la belle victoire 5-1 contre Lorient, ce dimanche, comptant pour la 30e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/Lorient ici). Le jeune Portugais a évoqué le travail effectué et le sérieux du PSG ce dimanche soir. Il est aussi revenu sur les difficultés de ces dernières semaines avant de rappeler que l’objectif d’être Champion de France est très important pour le club.

« Oui nous avons très bien entamé cette rencontre dès les premières minutes avec sérénité… C’est ce que nous avons fait durant tout le match. Nous avons marqué deux premiers buts puis nous en avons encaissé un mais nous avons continué à jouer et nous avons réussi à marquer 3 buts supplémentaires.

Nuno Mendes « Nous nous entraînons fort tous les jours et nous jouons pour ça »

Parfois la frustration extérieure nous donne encore plus d’envie de montrer que nous sommes une équipe et que nous représentons le PSG et le club en général ! Et c’est ça que les joueurs ont en tête. Nous nous entraînons fort tous les jours et nous jouons pour ça. Maintenant l’objectif est de gagner le championnat et maintenir les mêmes dispositions lors de nos prochaines rencontres et nous sommes préparés pour réaliser ça. » 

Des sourires, de la joie, un match (presque) plein, les trois attaquants ont marqué, Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans a été phénoménal. Il y a eu tous les ingrédients de la grande soirée de football. Mais le public est rancunier, on peut le comprendre, et le stade quasiment silencieux a montré que tout le monde n’est pas prêt de pardonner les échecs et les attitudes entrevues ces derniers mois. Nuno Mendes, évoque ce climat glacial et souligne que cela motive encore plus pour prouver que l’équipe est capable de faire les choses bien.

Le PSG en avait besoin de cette victoire. Bien que ce soit contre Lorient, il ne faut pas la minimiser. La route vers le titre est dégagée et à la fin, cela reste une belle performance si le club parisien y parvient. Mendes a aussi rappelé que les joueurs étaient là pour faire ce genre de prestations et que les échecs passés n’étaient pas dus à un manque d’envie. Le PSG s’est comporté en équipe. Une équipe convalescente, mais on peut être rassuré par rapport à la bouillie de football vue du côté de Monaco il y a 15 jours. Maintenant, il faut confirmer ce bon état d’esprit sur les 8 dernières rencontres.

La performance de Mbappé, ses buts et passes, contre Lorient :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club