Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Rico souligne l'importance de la victoire et savoure le clean-sheet
©Iconsport

Club

PSG/Lorient – Rico souligne l’importance de la victoire et savoure le clean-sheet

Sergio Rico, gardien de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (2-0, retrouvez le résumé ici) face au FC Lorient ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2020-2021.

Rico « ça donne de la force pour continuer à travailler dur pour l’équipe. »

« Bien sûr, il était très important pour nous d’obtenir une victoire, oublier le match précédent et continuer en prenant les 3 points. Je suis très content du match de ce soir. Pour un gardien c’est important de ne pas prendre de but. C’est toujours une grande émotion, ça donne de la force pour continuer à travailler dur pour l’équipe, c’est ça le plus important. Le but de Kylian nous a permis de prendre le match en main. C’est très compliqué de jouer contre une équipe qui se regroupe en défense. On devait donc être patients, attendre le moment pour marquer ce but et espérer que ça arrive. »

Le PSG est dans un grand enchaînement de matchs et avait un onze de départ remanié, alors on ne pouvait pas s’attendre à la meilleure performance possible. Cependant, face au 17e et compte tenu des forces parisiens sur le terrain, on pouvait tout de même espérer qu’il domine et sache s’imposer. La première période n’est pas allée dans ce sens, avec un jeu trop lent et imprécis. Lorient a de son côté pu être dangereux en contres. Il fallait donc une réaction sur la seconde période pour faire mieux que le 0-0 de la pause.

Ce qui est venu, sans doute avec l’aide du carton rouge lorientais qui est vite arrivé. Mais ce dernier vient aussi sur une bonne action parisienne, ce que l’on a trop peu vu sur a première mi-temps. Ensuite, le PSG n’a toujours pas été parfait mais il y a eu du mieux dans la vitesse du jeu et la créativité. De quoi au moins obtenir ce succès qui était nécessaire. On attend encore du mieux, mais c’est déjà bien de gagner.

Et Rico a raison d’être heureux après sa performance, il a bien aidé l’équipe à garder de la sérénité et à s’imposer. L’Espagnol a prouvé qu’il est une excellente doublure pour le PSG, qui peut compter sur lui.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de ce match.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club