Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Tuchel "On a eu de la chance, mais cette fin d’année est un peu difficile."
©Iconsport

Club

PSG/Lorient – Tuchel « On a eu de la chance, mais cette fin d’année est un peu difficile. »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (2-0, retrouvez le résumé ici) face au FC Lorient ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2020-2021.

« Il y a eu trop d’occasions pour Lorient en première mi-temps, c’est clair. C’est de notre faute parce qu’on a perdu le ballon trois fois trop facilement et trop tôt, avec des erreurs techniques. On a manqué de précisions dans ces situations-là. C’était dur parce qu’ils ont défendu très bas, avec 10 joueurs.

Tuchel « On a marqué avec un penalty, et le carton rouge a scellé le match. »

On s’est dit qu’il était important de faire du pressing, d’avoir la récupération dans le camp adverse, et on l’a fait, mais on a manqué de précision dans la surface. On a marqué avec un penalty, et le carton rouge a scellé le match. On a eu de la chance aujourd’hui, mais cette fin d’année est un peu difficile. »

La première période du PSG a été loin d’être satisfaisante, avec trop d’imprécision et trop peu de rythme. Des défauts qui empêchaient forcément d’amener du danger sur le but de Lorient et aidait plutôt le promu à se créer des opportunités. Heureusement pour Paris, les Lorientais ont été maladroits et il y avait 0-0 à la mi-temps. Paris avait donc encore toute la place pour s’imposer. Mais il fallait faire bien mieux.

La seconde période n’a pas été parfaite, mais il y a eu du mieux tout de même pour réussir à s’imposer. Bien sûr, le carton rouge pris par les Lorientais à la 50e minute a aidé. Mais il y a aussi le fait que le PSG a joué un peu plus vite et avec moins d’erreurs. Une amélioration qui fait du bien, même si Paris peut faire bien mieux encore. Notamment dans la solidité défensive. Les 3 points sont là et ils font du bien, reste à enchaîner. Il faudra bien travailler et profite de la sérénité amenée par un succès.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de ce match.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club