Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Pochettino est "très heureux de l'effort fourni, de la force de caractère"
©Iconsport

Club

PSG/Lyon – Pochettino est « très heureux de l’effort fourni, de la force de caractère »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici) face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2021-2022. Le coach argentin a souligné que c’est un moment difficile avec des progrès nécessaires en peu de temps et qu’il est satisfait du travail de ses joueurs.

« Nous sommes dans une période compliquée parce que nous devons progresser de la meilleure des manières possibles, avec peu de temps pour le faire. Je suis très heureux et content de l’effort fourni, de la force de caractère que nous avons montré après avoir pris le premier but en deuxième période.

Pochettino « je suis content de l’effort qu’ils font pour avoir cette connexion entre eux rapidement, sans avoir le temps de travailler. »

Il y a eu beaucoup de bonnes choses. Bien sûr je suis content de l’effort qu’ils font pour avoir cette connexion entre eux rapidement, sans avoir le temps de travailler. Ils sont au bon endroit pour se découvrir sur le terrain, et pour créer des liens. Je suis très heureux parce que c’est une belle victoire aujourd’hui. »

Les Parisiens devaient réagir après un match à Bruges dans lequel il avait manqué de l’intensité et un sens du collectif par moments. On a senti la volonté de faire dès le coup d’envoi. Tout n’a pas été réussi pour autant. Il reste du travail pour avoir de solidité et être plus régulier offensivement. Mais le PSG a signé une première période intéressante, avec beaucoup d’occasions sauf qu’il n’y avait pas assez d’efficacité.

Laquelle a fini par venir, même si cela a été tardif. L’essentiel étant que ce soit dans les temps pour s’imposer. Une victoire qui fait forcément du bien. Il ne faut pas oublier pour autant tout ce qu’il y a encore à régler pour que Paris forme une équipe très forte et régulière. Il y a aussi du positif sur lequel s’appuyer, notamment dans l’envie.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club