Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Pochettino évoque l'OL, le besoin d'être calme et le "temps" nécessaire
©Iconsport

Club

PSG/Lyon – Pochettino évoque l’OL, le besoin d’être calme et le « temps » nécessaire

En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 6e journée de Ligue 1 demain au Parc des Princes contre Lyon (7e) (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer l’adversaire, la gestion des émotions et le besoin de créer une relation avec les joueurs.

Une des équipes les plus talentueuses en Ligue 1 en face, on s’attend à quel genre de match .

Je pense que ce sera un match très difficile. Ils ont une très belle équipe, je connais leur entraîneur. Ce sera forcément difficile. Il y a d’excellents joueurs. Il y a aussi une certaine rivalité.

Comment gérer les émotions des joueurs ?

Le plus important, c’est d’être calme avant le match. Quand le commence, c’est difficile parfois de tout contrôler. Alors il faut être calme et se préparer le mieux possible. On fait confiance aux joueurs. Il faudra mieux jouer que Lyon et gagner.

Comment créer une bonne relation avec tous les joueurs ?

C’est une chose qui ne peut pas se planifier. C’est pour cela qu’il faut avoir la présaison, pour que l’on se connaisse mieux. Mais la compétition est déjà lancée, on n’a pas forcément eu le temps. Il faut avoir une bonne communication. Nous avons encore besoin de temps. Mais on a des joueurs très talentueux. Ce ne sera pas aujourd’hui ou demain, on a les armes pour être performants ensemble.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club