Restez connectés avec nous
PSG/Manchester City - Navas souligne que "le plus important est de tout donner"
©IconSport

Club

PSG/Manchester City – Navas souligne que « le plus important est de tout donner »

Keylor Navas, gardien du Paris Saint-Germain de 34 ans, s’est exprimé sur le site du club, concernant cette fin de saison palpitante. Il évoque sa faim de trophées. Il évoque aussi la demi-finale aller de la Ligue des Champions, qui se profile ce mercredi, contre Manchester City. Il veut voir une équipe du PSG « unie et forte ». Il invite tous ses coéquipiers à donner encore plus sur le terrain.

Navas « Je pense que le club a le potentiel pour gagner toutes les compétitions »

« Comment tes coéquipiers et toi abordez-vous le sprint final ?

« Je pense que le club a le potentiel pour gagner toutes les compétitions. J’ai faim de trophées, je veux gagner tous les titres possibles. En tant que footballeur, je pense que nous sommes dans une période charnière. On a envie de jouer et de partager avec nos supporters. Ce que je veux, c’est aider l’équipe, et je veux le faire du mieux possible tant que je suis ici. Le plus important est de tout donner. Et nous verrons ce que l’avenir nous réserve. »

Le gardien du PSG a toujours de sages paroles. Il est un joueur avec une grande expérience et nul doute que ses coéquipiers peuvent s’appuyer sur lui, que ce soit sur, et en dehors du terrain. Tout d’abord, sur la pelouse, il est l’un des élément primordial de cette équipe, ultra efficace dans ses buts, il représente une muraille quasi-infranchissable cette saison. Il a sauvé son équipe a de multiples reprises et si le PSG est en demi-finale, il le doit beaucoup à son dernier rempart. 

Dans le vestiaire, Navas possède une aura, il a une expérience très grande qui fait qu’on l’écoute. Parmi un fait d’armes qui est très important, il n’a jamais perdu un match de phase finale de Ligue des Champions sur deux matchs aller-retour quand il était sur la pelouse, que ce soit avec le Real Madrid ou avec son club actuel. On ne doute pas qu’il va faire du mieux possible comme il le souligne dans son interview. Mais il a aussi faim de victoire, c’est un incroyable compétiteur.

Navas « Au contraire, nous devrons faire deux fois plus pour atteindre la finale »

Un nouveau choc vous attend contre Manchester City. Selon toi, quelle sera la clé du match ?

« Je pense que la clé est de jouer comme une équipe unie et forte, en respectant l’adversaire, et en sachant que si nous voulons gagner, nous devons faire de notre mieux. C’est une super équipe. Nous avons déjà éliminé d’autres grandes formations, mais tous les matches sont différents et si nous pensons qu’à cause de ce que nous avons fait pour être ici, nous allons gagner, nous nous trompons. Au contraire, nous devrons faire deux fois plus pour atteindre la finale, ce que nous voulons par-dessus tout. »

Son expérience va servir contre Manchester City. Il sait comment gagner la Ligue des Champions (victorieux en 2016/2017/2018) et il sait comment maintenir la pression dans un groupe. Il rappelle les dangers de se voir trop beau trop vite et invite tout le monde à donner encore plus que lors des matchs précédents. Le respect de l’adversaire est la base pour lui, sans cela, les joueurs risquent de déjouer. On l’a vu cette année en Coupe d’Europe, le PSG ne se laisse pas attendrir par son adversaire. 

Les Parisiens sont comme en mission, mais plus les tours passent plus les joueurs peuvent se crisper. Keylor Navas est aussi là pour cela. Dans un rôle de capitaine, il sait que tout se joue sur l’attitude sur le terrain, il n’y a pas de place pour tergiverser. Il faut que le collectif soit à la hauteur de ce qu’il a proposé en huitième et en quart de finale. Cela tombe bien, le PSG s’est montré très solidaire et uni dans le combat, les tours précédents. Il faudra garder le même état d’esprit.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club