Restez connectés avec nous
PSG/Milan AC - Zaïre-Emery évoque son match, les Bleus, les supporters
@iconsport

Club

PSG/Milan AC – Zaïre-Emery évoque son match, les Bleus, les supporters

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à l’AC Milan 3-0 (résumé vidéo PSG/AC Milan) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024. Après ce match, l’Homme du match, Warren Zaïre-Emery s’est arrêté en zone mixte pour raconter ce match qu’il a éclaboussé de son talent. Il a évoqué la bonne soirée, son trophée de Man of the Match. Il est revenu également sur sa progression incroyable, sa précocité. Il a avoué ne pas penser (encore) à L’Équipe de France. Enfin, il a salué le public, « extraordinaire » du Parc des Princes.

Zaïre-Emery « On a fait les efforts ensemble »

« C’est une bonne soirée. On ne débute pas bien le match, mais on a une bonne réaction, on communique tous ensemble, on dit les choses qui n’allaient pas à la mi-temps et sur le terrain. On revient mieux en seconde période et ça a payé. (…) On a fait les efforts ensemble, on a montré qu’on est une équipe, qu’on est solidaire, et je pense que c’est le plus important.

Joueur du match à 17 ans ?

Je suis très content, mais ce n’est pas une question d’âge. C’est une question de mentalité. Je donne toujours tout sur le terrain et je donnerai tout pour mes coéquipiers.

Zaïre-Emery « Kylian est un joueur exceptionnel »

Le trophée ?

Il aura une petite place sur l’étagère dans ma chambre.

Les records de précocité et Mbappé ?

Kylian est un joueur exceptionnel. On a chacun son chemin. On verra ce qui se passera par la suite.

Zaïre-Emery « Je prends confiance en moi, je me libère de plus en plus »

Ma progression ?

Je prends confiance en moi, je me libère de plus en plus. Je tente des choses. En début de saison, je prenais moins de risques, je jouais plus latéralement. Aujourd’hui, j’essaie de jouer plus vers l’avant. Il y aura peut-être des pertes de balle, plus qu’en début de saison en tout cas, mais aussi plus de passes décisives, plus de buts. J’espère que ça arrivera le plus rapidement possible. (…) C’est toujours un objectif de faire des passes décisives, de marquer, de faire gagner son équipe. Mais ce n’est pas une obsession non plus. Si ça vient, tant mieux. Sinon, je ferai en sorte que ça vienne (sourire).

Zaïre-Emery « Je vais travailler pour y accéder »

L’équipe de France A ?

C’est un objectif pour tout le monde… mais je n’y pense pas forcément. Je joue mon football et c’est avant tout un travail au quotidien. Je vais travailler pour y accéder.

La communion avec les supporters ?

C’est extraordinaire. On le fait à tous les matches. Qu’on gagne ou qu’on perde, ils sont là à nous supporter, à tout donner pendant les matches. », propos relayés par Le Figaro.

Ce jeune est incroyable, sa maturité est surprenante et son humilité le rend unique en son genre. Attention humilité ne veut pas dire qu’il n’est pas ambitieux, mais clairement, il ne ramène pas tout à lui, il fait le travail proprement et progresse de jour en jour. Déjà le meilleur parisien lors du naufrage contre Newcastle, il confirme, une nouvelle fois dans un choc de Ligue des Champions.

A Paris, il a tout pour réussir, c’est son club de cœur, il veut rester longtemps, il joue déjà comme un taulier à 17 ans et est même pour le moment le meilleur passeur décisif de la saison, rien que ça. Son trophée de Man of the Match va faire parler, car du haut de ses 17 ans, nombreux sont ceux qui le voyaient déjà très précoce, mais personne n’avait compris qu’il était déjà prêt pour le plus haut niveau et l’enchainement des matchs.

Peut-il penser aux Bleus dans un court laps de temps ? Deschamps, d’habitude peu loquace sur ses compositions de groupe a laissé la porte grande ouverte, conscient que si Zaïre-Emery est toujours aussi fort en fin de saison, l’emmener à l’Euro serait logique. Il est humble, s’intègre parfaitement dans un collectif (le plus important pour Deschamps) et surtout il faut parler de son niveau et plus de son âge, car ce qu’il fait est exceptionnel.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club