Restez connectés avec nous
PSG – Mimran explique le rôle des joueurs « très bons ambassadeurs »

Club

PSG – Mimran explique le rôle des joueurs « très bons ambassadeurs »

Les comptes des joueurs aux réseaux sociaux nous montrent parfois leur personnalité, leur « autre » vie, celle en dehors du terrain. Michel Mimran, directeur marketing du Paris Saint-Germain, a expliqué la communication des joueurs parisien sur les réseaux sociaux.

« Dans la grande République du football, les joueurs sont libres. Nous ne gérons pas, à quelques exceptions, les comptes pour une raison très simple. Ils sont d’une génération où ils savent le faire. Les Brésiliens sont très actifs sur les réseaux sociaux. Les sud-américains globalement savent très bien gérer. Un joueur comme Blaise Matuidi le fait également très bien. On se fait parfois le relais. Mais on le fait en toute transparence.

Il n’y a pas dans les contrats quelque chose qui stipule qu’on doit avoir la main dessus. Après ils doivent porter haut les couleurs de la marque, avoir une attitude irréprochable… Ils sont naturellement de très bons ambassadeurs de la marque. Les followers sentent de toute manière l’authenticité. On a eu un écart, qui remontait à 4 ans, à l’époque où le joueur n’était pas professionnel. Donc très jeune.« , a-t-il déclaré dans FrenchWeb.

 Sur les réseaux sociaux, les joueurs partagent leurs sentiments et pas seulement des publications concernant les matchs du club ou des compétitions internationales, mais aussi lors des vacances, de la soirée d’anniversaire, etc. Selon Mimran, ils sont chargés de gérer cela seul globalement et cette liberté nous sert à les connaître un peu plus.

Malheureusement, cela provoque, par exceptions, des incidents, comme la vidéo de Serge Aurier (qui lui a valu une suspension de 3 matchs en Ligue des Champions). Mais en général, les joueurs sont compétents et les partages sont simplement conviviaux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club