Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier (5-2) - Verratti évoque la victoire, les buts, Neymar et Vitinha
©Iconsport

Club

PSG/Montpellier (5-2) – Verratti évoque la victoire, les buts, Neymar et Vitinha

Marco Verratti, 29 ans, s’est arrêté zone mixte après la nouvelle victoire du Paris Saint-Germain, 5-2, contre Montpellier, ce samedi lors de la 2e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/Montpellier ici). Il a évoqué les supporters et le plaisir de retrouver le Parc de Princes avant de souligner l’importance du trio Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar. Ce dernier a d’ailleurs reçu les louanges du Petit Hibou.

Verratti « On est contents du résultat »

« Le retour au Parc des Princes ?

Ça fait plaisir, on attendait ça depuis longtemps. On avait hâte de retrouver le championnat de montrer qu’on a fait une bonne préparation. On en est déjà au troisième match. Ça s’est bien passé. On a marqué beaucoup de buts, on aurait pu en marquer plus.

 L’an dernier, on avait un peu de difficulté avec les défenses basses. Aujourd’hui, on a joué simple et beaucoup sur les côtés pour trouver des espaces. On a trouvé beaucoup Hakimi et Nuno (Mendes). On est restés patients. On a eu beaucoup d’occasions. On a eu un penalty raté. Quand on a marqué le premier but, c’était un peu plus ouvert. Mais on est contents du résultat. On est aussi un peu déçu des deux buts encaissés, mais c’est comme ça.

Verratti « Neymar fait un début de saison magnifique« 

Neymar ?

Neymar est très heureux. Avec les joueurs qu’on a, quand on les voit contents, ils le transmettent à tous : les coéquipiers, le public. Ce sont des joueurs qui sont très importants. On veut être une des meilleures équipes du monde. On a besoin de ces joueurs au maximum. Ney, il fait de très bons entraînements. Il se sent magnifique et je suis sûr que ça va continuer comme ça.

Vitinha ? 

C’est un très grand joueur malgré son âge. Il a beaucoup de personnalité. On est un peu différents. Il se projette beaucoup. Il sait jouer sans ballon. Il crée des espaces pour les autres. Il s’est très bien intégré. »

Cela fait du bien de revoir le PSG à la maison et c’est aussi le cas pour les joueurs. Surtout que l’on se rappelle que la fin de la saison avait été tumultueuse. Mais cette saison 2022/2023, démarre bien différemment des précédentes, il y a un esprit collectif nouveau et une envie de réaliser de grandes choses.

Cela a encore été confirmé ce soir. La Ligue 1 débute bien pour Paris, deux matchs, 10 buts et un grand Neymar, avec une équipe joueuse, ambitieuse. Le PSG développe un football plaisant et intensif, il y a beaucoup de pressing. Christophe Galtier a transformé l’équipe et les joueurs ont aussi su se mettre au diapason très vite. On attend désormais le prochain match où l’on attend le même genre de spectacle, avec encore une progression de toute l’équipe. Il y a un retour de l’optimisme au PSG et cela fait du bien.

Quant à Vitinha, le duo formé avec Verratti est très convaincant dans son activité défensive et son aisance dans le jeu. Certes, il n’y a pas beaucoup de puissance physique. Mais ce point ne fait pas tout dans le football et la défense à 3 haute aide largement à compenser.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club