Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Galtier évoque l'adversaire, le trio offensif et le Parc
@Iconsport

Club

PSG/Montpellier – Galtier évoque l’adversaire, le trio offensif et le Parc

En marge de la conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match de la 2e journée de Ligue 1 2022-2023 demain au Parc des Princes contre Montpellier (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Décalé), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer l’adversaire, le premier match du trio offensif Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi (23, 30 et 35 ans), ainsi que sa propre première au Parc en tant que Parisien.

Galtier « On doit mettre la même intensité, la même envie de bien faire les choses collectivement. »

Un bon travail pour préparer le match contre un Montpellier qui a bien démarré ?

On s’est remis au travail très rapidement en début de semaine pour essayer de confirmer ce qu’on a vu de bon de la part de l’équipe. J’en ai parlé aux joueurs. On a bien travaillé, les joueurs sont réceptifs. J’ai suivi le premier match de Montpellier contre Troyes. J’ai vu de bonnes choses. Après, il y a certains points sur lesquels on peut s’appuyer au niveau tactique.

On sera face à une équipe à la fois joueuse et combative, avec des joueurs de talent. Téji Savannier est en forme dans ce début de championnat. Il y a du danger possible, ils ont du potentiel. A nous de faire en sorte que le match soit comme on le souhaite. On doit mettre la même intensité, la même envie de bien faire les choses collectivement.

Galtier « On a travaillé les associations, et aussi un peu le replacement. »

Des joueurs offensifs déjà décisifs et Kylian Mbappé de retour ?

Oui, on a vu Kylian. La semaine dernière, on n’a pas voulu prendre de risque. Il a fait une semaine complète, nous avons travailler toute la semaine cette association du trio offensif. En sachant que Pablo Sarabia nous donne aussi satisfaction. Il faut que Kylian rentre dans la compétition le plus vite possible, il a besoin de cela. Ce sera notre 1er match au Parc. On a travaillé les associations, et aussi un peu le replacement.

Impatient d’arriver à ce 1er match au Parc ?

Oui, de l’impatience. Pas de nervosité, mais une réelle envie de découvrir le Parc du bon côté, sur le banc de droite. Les joueurs ont été très bien sur les premiers matchs de l’investissement, l’envie de jouer. On doit répéter ce genre de comportement et de performance pour nous supporters.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club