Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Pochettino en conf : Messi, Icardi, Di Maria, Herrera et irrégularité
©Iconsport

Club

PSG/Montpellier – Pochettino en conf : Messi, Icardi, Di Maria, Herrera et irrégularité

Samedi, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Montpellier (10e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Décalé). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer les récentes victoires à la dernière minute, l’espoir du retour de Lionel Messi (attaquant de 34 ans) contre Manchester City mardi), Mauro Icardi (buteur de 28 ans), Angel Di Maria (ailier de 33 ans), la colère de Frédéric Antonetti mercredi à l’encontre du PSG et de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), l’irrégularité parisienne, l’attaque de Montpellier et Ander Herrera (milieu de 32 ans).

Pochettino « On espère qu’il pourra jouer. »

Satisfait de voir les victoires à la dernière minute ?

Il y a plusieurs façons de voir le match quand tu gagnes à la dernière minute. Il y a le fait que l’équipe a cette envie et la capacité pour se battre jusqu’au bout, en croyant à la victoire jusqu’à la dernière place. On aurait tout de même aimé faire la différence plus tôt. Mais on a aussi eu des occasions, notamment dans les 20 premières minutes. On aurait pu se mettre à l’abri. Mais il y a quelque chose qui manquait. Il y a tout de même du positif dans le match, et des choses à améliorer.

Des nouvelles de Messi ? On est inquiet pour Manchester City mardi ?

Messi a pu courir aujourd’hui. On espère que l’évolution dans les prochains jours sera positive et qu’il pourra jouer au plus vite avec nous. On espère qu’il pourra jouer. Il y a des chances. On va voir l’évolution.

C’est bien d’avoir Icardi en pointe ?

PSG/Montpellier - Pochettino en conf : Messi, Icardi, Di Maria, Herrera et irrégularité

Paris Saint-Germain’s Coach Mauricio Pauchettino during the French L1 football match between Paris Saint-Germain and Racing Club Strasbourg at the Parc des Princes stadium in Paris, France on August 14, 2021. Photo by Christian Liewig/ABACAPRESS.COM
Photo by Icon Sport – Mauricio POCHETTINO – Parc des Princes – Paris (France)

Mauro est un joueur qui apporte beaucoup. Il a été arrêté par sa blessure mais il a pu guérir et il a fait des différences. Il a marqué contre Lyon et il apporte une option dans notre jeu offensif.

Pochettino « cela dépend des options et des systèmes dans lesquels il se sent le plus à l’aise. »

Si je vois Di Maria dans les 4 Fantastiques ? Quel sera son rôle ?

Pour le moment, il est suspendu en Ligue des Champions. C’est un joueur important, c’était déjà le cas avant. Il a d’immenses qualités et peut beaucoup apporter. On verra pour la suite, cela dépend des options et des systèmes dans lesquels il se sent le plus à l’aise. Nous verrons ce qui apporte de l’équilibre à l’équipe. Les choses peuvent toujours évoluer.

Le match contre City influence la façon de préparer celui contre Montpellier ?

Non, le match important c’est celui contre Montpellier. Nous devons gagner et on veut s’améliorer. Il n’y a pas d’influence. L’équipe est à 100% sur le match de demain. On sait à quel point il est important de continuer sur la bonne voie. On sait aussi que cela peut servir pour préparer le match de mardi.

Des conseils face aux tensions dans les stades entre les supporters en France ?

C’est une situation délicate. C’est difficile de s’exprimer. Ce ne sont pas dans mes compétences de donner des conseils. La compétence revient aux autorités, le gouvernement et la Ligue.

Pochettino « Je peux avoir de l’empathie avec sa colère. »

Antonetti qui a dit que le PSG est favorisé par l’arbitrage et a critiqué Mbappé sur son manque d’humilité ?

Je comprends qu’après le match le coach soit énervé. C’est naturel. Il faut prendre une telle déclaration dans le contexte, avec une défaite à la dernière minute. Je peux avoir de l’empathie avec sa colère.

Kylian est un garçon merveilleux et un joueur qui est très un grand compétiteur. Il veut toujours gagner. Ce sont des choses qui se passent sur le terrain. Il ne faut pas sortir les choses de leur contexte. Il faut tenir compte du terrain, de ce qui se passe entre deux équipes. Ce n’est pas un contexte normal. Mais je peux comprendre la frustration sur le moment. Mbappé a de l’humilité.

Pochettino « Nous avons eu un très haut niveau, mais le défi est de le maintenir ce niveau plus longtemps. »

Un PSG qui a été très bon sur les 30 premières minutes de ses derniers match avant d’être plus en difficulté ?

C’est intéressant oui, car cela a été le cas contre Bruges, Lyon et Metz. L’équipe a très bien commencé. On a eu des occasions pour marquer, on a manqué de chance. Et après, l’équipe a été plus en difficulté. Ce n’était pas physique.

PSG/Montpellier - Pochettino en conf : Messi, Icardi, Di Maria, Herrera et irrégularité

Mauricio POCHETTINO head coach of Paris Saint Germain (PSG) during the French Ligue 1 Uber Eats soccer match between Paris Saint Germain and Strasbourg at Parc des Princes on August 14, 2021 in Paris, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Parc des Princes – Paris (France)

C’était peut-être plutôt le fait que l’on se contente du 1-0 et que l’on veut garder ce score en voyant que les occasions ne rentrent pas plutôt que d’essayer de marquer encore. C’est le défi de ne pas se satisfaire du but d’avance. Nous avons eu un très haut niveau, mais le défi est de le maintenir ce niveau plus longtemps.

Comment contenir l’attaque de Montpellier ?

C’est vrai, c’est une équipe qui a perdu 2 attaquants importants cet été mais qui a la 2e meilleure attaque du championnat. C’est une équipe qui travaille dur dans le jeu et on a vu cela dans notre préparation. Il y a de très bons joueurs et il ne s’agit pas que de transition, comme on l’a vu à Metz.

Ils peuvent avoir un jeu avec plus de patience, plus de construction. C’est une équipe qui joue un football attractif, avec beaucoup de transitions, même s’il n’y a pas que cela. On s’attend à ce qu’elle nous pose des problèmes.

Pochettino « Il est toujours prêt à jouer pour l’équipe. »

Comment est Ander Herrera ?

Les joueurs qui ont été en formes sont en grande partie ceux qui ont fait toute la préparation, comme Gueye ou Hakimi. Ce n’est pas un hasard. Ander a beaucoup d’expérience. C’est un top joueur, avec une immense humilité.

Il est toujours au service du collectif, du groupe. Il s’entraîne toujours à 100%. Il est toujours prêt à jouer pour l’équipe. C’est un joueur qu’un entraîneur aime avoir. Il est toujours compétitif, avec beaucoup d’énergie, il se donne pour l’équipe, pour aider. Il peut aussi marquer, ce qui est important. Il contribue à nos victoires.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club