Restez connectés avec nous
Rabésandratana regrette le manque d'utilisation des latéraux au PSG
©Iconsport

Club

PSG/Nantes – Hakimi félicite Messi et assure, « cette victoire a été difficile »

Achraf Hakimi, latéral droit de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Amazon Prime après la victoire (3-1, retrouvez le résumé ici) face à Nantes ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2021-2022. Le marocain souligne que la victoire a été difficile à obtenir contre une équipe de Nantes qu’ils ont eu du mal à manœuvrer. Il en a profité pour dire sa satisfaction d’avoir vu, Lionel Messi, attaquant de 34 ans, marquer son premier but en Ligue 1.

Hakimi « Ca a été une grande victoire, difficile »

Que pensez-vous de ce match, conclu avec un résultat en votre faveur, mais après des difficultés en seconde période ?

« Oui, comme vous l’avez dit, ça a été une grande victoire, difficile, même si on a rapidement mené au score. Cette équipe (Nantes) a lutté jusqu’à la fin, et est très difficile à jouer. »

Hakimi « Mais on a continué a joué et on a pu gagner les trois points »

Le scénario ayant suivi l’expulsion de Keylor Navas a été un peu étrange, un peu fou, non ?

« Après l’expulsion de Keylor, c’est vrai qu’ils ont poussé et égalisé. Mais on a continué a joué et on a pu gagner les trois points. »

Le PSG a baissé d’intensité au cours de cette rencontre. Comment l’expliquez-vous ?

« On voulait surtout tenir le résultat. On était en contrôle, avec la possession du ballon. Malgré l’expulsion de Keylor, on se sentait au-dessus dans cette rencontre. On n’a jamais douté de ce qu’on pouvait faire. »

Hakimi « C’était très important pour lui et toute l’équipe »

Le premier but de Lionel Messi en Ligue 1 est l’événement du match, non ?

« Oui, bien sûr, je suis content pour lui. C’était très important pour lui et toute l’équipe. J’espère qu’il va pouvoir nous aider à atteindre nos objectifs. Je suis vraiment heureux pour lui et pour nous aussi parce qu’il est très important. »

On a encore vu un PSG aux deux visages. Le premier a été emballant en première mi-temps. Ils ont combiné, joué vite mais comme souvent se sont relâché après la pause alors qu’ils n’avaient pas fait le break. On attend mieux dans l’intensité et ce samedi, les joueurs ne sont pas passé loin de la catastrophe. Un bon Lionel Messi a fait la différence pour une victoire tout de même largement mérité. Mais on retient les petits trous d’air, à l’image de l’expulsion de Keylor Navas qui a fait mal. Mais avec ce PSG, cette année, les résultats sont là, une équipe qui a de la chance (comme sur le second but) est une équipe qui peut aller loin.

Hakimi explique clairement que le PSG voulait se contenter de garder le score, de gérer et cela aurait pu se retourner contre eux. Il a aussi félicité Messi qui a clairement sauvé le coup ce samedi. Toute l’équipe a essayé de le faire marquer son premier but et c’est un vrai plus pour Paris qui voit son sextuple ballon d’or lancé. Heureusement car malgré les apparences, le PSG n’est pas passé loin de la catastrophe malgré une énorme domination en première mi-temps, il va falloir faire mieux.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club