Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Luis Enrique - Tenas, entraînement et le match indécis de samedi
©Iconsport

Club

PSG/Nantes – Luis Enrique – Tenas, entraînement et le match indécis de samedi

En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la 15e journée de Ligue 1 2023-2024 demain au Parc des Princes contre Nantes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+Sport360 et Canal+Sport), Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la semaine d’entraînement, l’attitude d’Arnau Tenas, 22 ans, et le match indécis contre Nantes et son nouvel entraîneur.

Luis Enrique « on a pu bien travailler techniquement et tactiquement »

Comment avez-vous mis à profit cette semaine de travail ?

C’est une bonne semaine d’entraînement, on a pu bien travailler techniquement et tactiquement et améliorer ce que l’on devait améliorer. Nous avons une belle partie à jouer.

Luis Enrique « il a un grand mérite parce que normalement, il ne devait pas jouer »

Est-ce que la performance d’Arnau Tenas, c’est exactement ce que vous attendez cette saison ?

Je suis très fier d’avoir les joueurs aussi fort à ma disposition. Mais je pense que pour Arnau l’important, c’était surtout son attitude. Il s’est bien entraîné et bien préparé pour jouer, c’est un joueur de très haut niveau, et il a un grand mérite parce que normalement, il ne devait pas jouer. Avec la sanction, il a une opportunité de jouer.

Luis Enrique « Nous sommes habitués à ce que les équipes que nous affrontons changent quand elles nous affrontent »

Comment vous faites pour analyser un coach qui n’est là que depuis un match ?

Il faut voir si l’entraîneur va changer ou non, mais nous n’avons qu’un seul match de référence avec un système précis. Va-t-il changer ou non ? Nous sommes habitués à ce que les équipes que nous affrontons changent quand elles nous affrontent. Nous nous préparons à ouvrir nos mentalités pour nous adapter. On va devoir les presser haut.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club