Restez connectés avec nous
PSG/Newcastle - Luis Enrique entre frustration et confiance
Daniel Derajinski/Icon Sport

Club

PSG/Newcastle – Luis Enrique entre frustration et confiance

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain disputait son ultime match des phases de groupe de Ligue des Champions face à Newcastle (1-1 résumé vidéo ici). Au micro de PSG TV, Luis Enrique, entraîneur du club de la capitale est revenu sur ce résultat.

Enrique «on connaît le chemin, et c’est un long chemin.»

« C’est un sentiment difficile à décrire. Le match a commencé de manière magnifique avec le penalty, mais on le manque et on a clairement manqué de chance en première mi-temps. On a fait cette faute dans les dernières minutes de la première mi-temps et on prend ce but.

Je pense que ça a été difficile à analyser et à accepter comme résultat. En deuxième période, on a été moins précis. C’est comme ça. C’est dommage, l’ambiance dans le stade était magnifique. Mais on connaît le chemin, et c’est un long chemin.»

Enrique «nous sommes habitués à des déplacements compliqués»

«S’il y a bien une équipe qui connaît la difficulté de sortir de cette phase de groupes, c’est nous, et on est prêts à affronter Monaco ou Qarabağ. On va voir, j’espère que ce ne sera pas une équipe française parce que nous sommes fatigués de jouer contre les Français, c’est mieux d’aller à Qarabağ et que l’on ait un autre pays.

Mais nous sommes habitués à des déplacements compliqués et que l’on aura encore de bons moments, que l’on va récupérer des joueurs, avec encore aujourd’hui un autre joueur important qui s’est blessé. C’est dommage, mais il faut l’accepter. »

Un résultat décevant pour le club de la capitale qui ne parvient pas à l’emporter et donc obtenir sa place directement qualificative pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Comme la saison passée, les hommes de Luis Enrique devront passer par les 16es pour démarrer les phases finales de cette compétition.

L’aspect négatif de ce résultat est qu’il intervient après un enchaînement de mauvaises performances. D’abord l’élimination en Coupe de France, puis la défaite face au Sporting Portugal et enfin ce match nul à domicile face à Newcastle. La dynamique et les performances sont en dessous de la saison passée, mais il faut tout de même espérer des résultats plus positifs à partir des phases finales.

Le fait de redémarrer cette partie, qui est la plus importante de la saison, pourra permettre peut-être d’insuffler un vent nouveau et surtout un surplus de motivation au sein de l’effectif qui peut à nouveau marquer son histoire.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club