Restez connectés avec nous
PSG/Newcastle - Vitinha en conf : objectif victoire, revanche, Dembélé et Ramos
©IconSport

Club

PSG/Newcastle – Vitinha en conf : objectif victoire, revanche, Mbappé, Dembélé et Ramos

Mardi, dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024, le Paris Saint-Germain (2e du groupe avec 6 points) affrontera Newcastle (4e avec 4 points) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le milieu parisien Vitinha (23 ans) a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer clairement l’objectif dans ce match, la possible revanche, Ousmane Dembélé (attaquant de 26 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans) et Gonçalo Ramos (buteur de 22 ans).

Vitinha « On va jouer pour gagner. »

Il est possible que le PSG se qualifie dès demain, c’est une priorité ?

Oui, on sait que c’est possible. Mais on se concentre sur le match, seulement sur le match. On sait que la façon de se qualifier c’est de gagner. On va se concentrer dessus, sur ce que demande le coach. On va jouer pour gagner.

Un sentiment de revanche par rapport à l’aller ?

On a parlé après le match là-bas. C’était un match difficile, on sait que ce sera le cas demain. On veut toujours gagner. Peut-être qu’il y a un peu de volonté en plus pour la revanche. Mais c’est surtout sûr que l’on va faire un grand match, c’est le plus important.

Vitinha « Il est une pièce importante de l’équipe. »

Comment est Dembélé dans le vestiaire ?

Plus important que le grand joueur qu’il est, c’est une grande personne. On peut rigoler avec lui, compter sur lui. Cela fait du bien au groupe. Je n’ai pas de mot pour le joueur qu’il est. Il est très technique, il déséquilibre. Il est une pièce importante de l’équipe.

Quel sera la clef du match ?

On ne va pas penser trop, ne pas avoir une obsession. Il faut être concentré, se donner à 100%, respecter les idées du coach et après le résultat va venir.

Vitinha « On sait ce qu’on faire. Mais on peut s’améliorer encore, toujours. »

Quelle est la relation avec Mbappé sur le terrain ?

On joue presque toujours ensemble dans un match. C’est une dynamique en plus dans l’équipe, dans le couloir gauche. Je me sens bien avec lui, on se complète un peu. On sait ce qu’on faire. Mais on peut s’améliorer encore, toujours.

Avec le départ de Verratti, on vous a demandé plus de responsabilités dans le jeu ? Vous êtes plus libéré ?

Tous les joueurs ont des responsabilités. C’est une saison différente, c’est une autre dynamique avec d’autres demandent du coach. Il y a beaucoup de choses pour avoir des différences. Ce n’est pas Verratti qui me change.

Vitinha « il est à 100% dans le groupe et il est très important. »

Vous êtes à quel pourcentage de votre niveau ?

(rires) Je ne sais pas, je vous laisse dire cela. Je me sens bien. Je viens de faire un bon début de saison, mais je veux faire plus et aider plus l’équipe.

Quel est votre rôle dans l’adaptation de Ramos, qui a quelques difficultés ?

J’essaye d’avoir un rôle important. Je sais de l’an dernier quelle est la sensation en arrivant dans un nouveau pays, un nouveau club. J’essaye de le soutenir au maximum. Je ne le trouve pas en difficulté. L’adaptation prend du temps, c’est normal. Mais il est à 100% dans le groupe et il est très important.

Avez-vous été surpris par Newcastle à l’aller ?

Je crois que l’on a déjà beaucoup parlé après le match, alors je ne veux pas trop y revenir. Mais ils n’avaient pas joué depuis longtemps en Ligue des Champions, ils étaient super concentrés, cela a peut-être fait la différence. Mais on va vraiment se concentrer sur le match de demain qui est décisif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club